IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Sollicitation d'une rh puis sans reponses


Sujet :

Emploi

  1. #21
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par flowin Voir le message
    @Glutinus: Elle me sollicite pour un soit disant mission pour un démarrage imminent, elle m'indique qu'il ne faut pas tarder car le recrutement se fera très rapidement, alors moi je l'envoi direct le jours même, puis pas de réponses, 4 jours plus tard j’envoie un mail pour lui demander de me faire un retour une fois le recrutement terminé mais depuis pas de réponses.

    Un retour de mail disant comme quo c'est mort ça ne mange pas de pain, je me pose donc la questions pourquoi elle ne me répond pas mais bon elle est peut être mort dans ce cas c'est comprehensible
    Flowin, étant recruteur pour une boite de consulting a Londres et pour étre dans le recrutement IT depuis 5 ans, je te propose mes humbles conseils:

    1) Toujours privilégier le telephone à l'email.
    On reçoit facile une centaine de messages par jour et c'est con à dire mais on a plus important à faire que de répondre à une relance. j'explique:
    Si je te contacte pas = ta candidature est rejetée OU pas de news = je répondrais plus tard parce que pas d'impact sur mon job si je fais ca plus tard = je répondrais jamais parce que d'ici la 36 autres trucs vont me tomber dessus.

    Un coup de fil, 30 secs, t'as ton info, tu t'es rappelé a son bon souvenir.

    2) Le boulot d'un recruteur est de t'attirer
    Donc tous les projets sont "superbes", toutes les opportunités sont "belles", tous les clients sont "innovants" et blablabla.
    Bienvenue dans le merveilleux monde du recrutement informatique, ou on se bat tous pour obtenir les 3 seuls consultants IT dispo sur le marché.

    3) Le recruteur ne recrute pas
    Il "source", il sélectionne, il construit une shortlist, il propose aux managers qui eux, recrutent.
    Donc oui, ma boite a besoin de toi pour HIER, oui, sur papier, on va faire un entretien et hop, on prendra une decision. Mais ca c'est sur le papier.
    Tu vas peut être poser un cas de conscience a ton future manager.
    Peut être que la boite va perdre un projet et du coup, Jean Michel qui devait être booké jusqu'a 2028 sur son projet se retrouve dispo et que tu coup, y'a plus besoin d'embaucher.

    Je te conseille de vite arrêter de te poser des questions, parce que les recruteurs amoureux de toi pendant 10 minutes mais a qui tu ne reparlera jamais, tu n'a pas fini d'en croiser.

  2. #22
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Citation Envoyé par lyjo21 Voir le message
    Je te conseille de vite arrêter de te poser des questions, parce que les recruteurs amoureux de toi pendant 10 minutes mais a qui tu ne reparlera jamais, tu n'a pas fini d'en croiser.

  3. #23
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 145
    Points
    26 145
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Tu veux pas arrêter de chouiner ?
    C'est en te plaignant sur ce forum qu'ils vont répondre ?

    Tu as fait comme a dit lyjo21, à savoir appeler ?
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  4. #24
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 056
    Points
    32 056
    Par défaut
    Citation Envoyé par flowin Voir le message
    Les rhs ont l'air overbooké pour ne pas répondre à un mail
    Répète après moi :

    "Je ne suis pas le centre du monde"
    "Je ne suis pas le centre du monde"

    "Il n'a rien contre moi, il a juste 10,000 autres trucs à faire"
    "Il n'a rien contre moi, il a juste 10,000 autres trucs à faire"

    "C'est pas grave, je vais trouver encore mieux"
    "C'est pas grave, je vais trouver encore mieux"

    "Tant que c'est pas signé, c'est comme si ça n'existait pas"
    "Tant que c'est pas signé, c'est comme si ça n'existait pas"

    "Le reste du monde peut parfaitement tourner sans moi"
    "Le reste du monde peut parfaitement tourner sans moi"


    Voilà, c'est juste un boulot, qui se fera, ou pas, en attendant, oublie le, et surtout, ne met aucune charge émotionnelle(positive ou négative) dessus. C'est pas comme un mariage, hein...
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  5. #25
    Membre averti Avatar de Njörd
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    190
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 190
    Points : 390
    Points
    390
    Par défaut
    Bonjour,

    Autre chose aussi : ta candidature est retenue mais le client / responsable de service ne la met pas en haut de toutes celles retenues. Là, le RH ne te dira jamais : c'est mort mon bon monsieur parce qu'il a besoin de te garder sous le coude au cas où.

    Ce "au cas où", il arrive plus souvent qu'on ne le croit : client / responsable de service qui change d'avis à la dernière minute, candidat le plus intéressant qui a vu sa candidature retenue mais qui dit finalement NON car il a trouvé mieux ailleurs, nature de la mission qui change et qui implique donc un changement dans la hiérarchie des candidatures retenues, ...

    Bref, comme dit, si pas de contact après une semaine, c'est mort et go next

  6. #26
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 145
    Points
    26 145
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Je dirai presque prosaïquement que c'est comme une amourette
    T'as rencontré la nana dans un bar, elle te file son num.
    Tu lui envoies texto sur texto, sans réponse.
    Le mieux, tu sais pas, c'est de l'appeler, mais bon, c'est mieux de rester derrière ton écran passif en espérant qu'elle réponde.

    Puis un jour, elle est de bonne humeur, elle t'envoie un texto pour boire un verre, éventuellement plus si ça se passe bien. Ou alors tu foires ton rencard.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  7. #27
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    DBA SQL Server
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    862
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : DBA SQL Server
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 862
    Points : 1 736
    Points
    1 736
    Par défaut
    Citation Envoyé par flowin Voir le message
    Les rhs ont l'air overbooké pour ne pas répondre à un mail
    Flowin, je voudrais te remercier d'être toi, à penser que tu es le centre du monde, te plaindre pour ça et ne pas aller de l'avant. Grâce à toi, j'arrive à avoir un boulot grâce entre autre à ma personnalité. Elle est apprécié et c'est grâce à des personnes comme toi que je me détache du lot dans certains cas. Merci

    Maintenant pour être sérieux, rend toi le meilleur service du monde. Dit toi que tu n'es pas unique, va de l'avant et dit toi qu'on est toujours mieux servi que par soi-même. Jamais un recruteur m'a dit (a osé me dire) quand je l'appelais, "oui enfin là vous me dérangez, je bosse". Ils te répondront toujours poliment. Essaye de te mettre dans la peau d'un freelance et tu dois absolument trouver du boulot sinon tu n'as pas de salaire. Fais-toi des contacts, un vrai réseau, soit un bon "commercial" et ne reste pas sur une défaite. Demande toi pourquoi c'est arrivé et regarde en arrière que pour en tirer une leçon. Là tu verras, un recruteur te verra autrement et tu seras (moins) un nom dans une liste.

    Et dernière chose, le monde de l'IT est petit, les recruteurs se parlent entre eux. Les clients se connaissent plus que tu ne le crois, pareil pour les managers. Il y a énormément de consultants, de freelance (en Belgique c'est 54 %) et respecte tout le monde même si certains ne le méritent pas. Dans 5 ans, tu auras peut-être un entretien avec un manager qui était un ancien collègue, sur un projet que tu n'aimais pas et que tu t'es barré comme un mal-propre. Je sais c'est difficile de ne pas envoyer ch*** certains qui le méritent et on ne peut pas plaire à tout le monde. Mais il faut essayer de plaire à un maximum de personnes, ce sera une de tes meilleurs cartes de visites.

    Et il parait, que 71% des clients te gardent pour ta personnalité et pas uniquement pour tes compétences.
    Ce que nous avons fait pour nous-même meurt avec nous, ce que nous avons fait pour les autres et le monde est immortel. Albert Pike

    http://www.datacrossroad.be

  8. #28
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par flowin Voir le message
    Les rhs ont l'air overbooké pour ne pas répondre à un mail
    Effectivement, j'ai aussi remarqué que les chasseurs de tête ou RHs n'ont aucuns scrupules à t'appeler directement sur ton poste du travail dans l'open space pour te demander si tu te plais à ton travail (« Attends, je te passe mon boss qui est derrière moi, il se fera un plaisir de dire tout le bien qu'il pense de moi...»), par contre, les retours sont assez difficiles à avoir surtout quand ils semblent que ta candidature est potentiellement moins intéressante qu'un autre.
    Non je ne suis pas la huitième merveille du monde, mais eux non plus - J'ai déjà demandé à des sociétés de retirer mon nom de leurs données. Mais ça ne les empêche pas de me rappeler régulièrement, même pour le poste que j'ai refusé il y a 2 ans devant leur très forte insistance...
    Pour ce qui est du coup de téléphone, ces personnes semblent assez doué pour filtrer suivant le sens du vent...
    Le mépris n'est pas une solution très intéressante mais tout même bien maitriser par eux.
    À noter, qu'ils ne sont pas tous comme ça, loin de là, mais il y a pas mal de raclures sans envergure dans le secteur.

  9. #29
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 145
    Points
    26 145
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    Effectivement, j'ai aussi remarqué que les chasseurs de tête ou RHs n'ont aucuns scrupules à t'appeler directement sur ton poste du travail dans l'open space pour te demander si tu te plais à ton travail
    Karma ou pas, on vient de m'appeler sur mon poste pendant que je lis cette phrase et je suis en open-space
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  10. #30
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par janlouk Voir le message
    Flowin, je voudrais te remercier d'être toi, à penser que tu es le centre du monde, te plaindre pour ça et ne pas aller de l'avant. Grâce à toi, j'arrive à avoir un boulot grâce entre autre à ma personnalité. Elle est apprécié et c'est grâce à des personnes comme toi que je me détache du lot dans certains cas. Merci

    Et dernière chose, le monde de l'IT est petit, les recruteurs se parlent entre eux. Les clients se connaissent plus que tu ne le crois, pareil pour les managers. Il y a énormément de consultants, de freelance (en Belgique c'est 54 %) et respecte tout le monde même si certains ne le méritent pas.
    Justement par ce biais je veux désespérément créer un effet papillon pour qu'à l'avenir, les rhs répondent aux mails !


    Citation Envoyé par janlouk Voir le message
    Et il parait, que 71% des clients te gardent pour ta personnalité et pas uniquement pour tes compétences.
    Et si c'est le consultant qui ne veut pas rester ?


    @tous: merci à tous mais mon cerveau est submergé et n'arrive pas à être multi thread pour repondre à chacun, je vais donc faire comme la rh, ne pas repondre...

    Bye !

  11. #31
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    289
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 289
    Points : 635
    Points
    635
    Par défaut
    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    Effectivement, j'ai aussi remarqué que les chasseurs de tête ou RHs n'ont aucuns scrupules à t'appeler directement sur ton poste du travail dans l'open space pour te demander si tu te plais à ton travail
    Il faut leur faire la même chose
    Je suis en mission depuis 3 semaines et j'ai plein d'appels ... résultat un coup de SMS "Je suis en réunion", je bloque un appel si jamais je suis en train de jouer sur mon tél, j'en laisse un autre aller jusqu'au répondeur et je vire le message direct et puis quand le gars au bout de 10 appel ENFIN il envoie un mail "ouin ouin j'arrive pas à vous joindre appelez moi" je lui réponds que je suis déjà en mission
    Comme ça il a cru pendant 10 jours qu'il allait peut-être avoir une comm sur une mission et à la fin PATATRA !!!

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 03/09/2006, 14h38
  2. [String] Récupérer une sous -chaîne sans split
    Par Crazyblinkgirl dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/07/2004, 15h45
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 02/06/2004, 17h35
  4. Appeler une fonction avec/sans parenthèses
    Par haypo dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/12/2002, 19h48
  5. Tracer une ligne droite sans les interruptions
    Par Stef784ever dans le forum x86 16-bits
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/11/2002, 02h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo