Bonsoir tout le monde!
J'ai besoin de votre savoir pour m'éclairer un peu. Je m'excuse si mes questions vous paraîtront bêtes mais je suis novice dans le domaine de l'embarqué.^^
Je travaille sur un logiciel embarqué qui a été fait en CVI et je dois le refaire en c++/PyQt. Il y des éléments que je ne comprends et je me demande s'il nécessaire de les reproduire en c++. Par exemple tel que le logiciel a été conçu : Quand on clique sur un élément du menu (Par exemple "Identifier le logiciel" ou afficher des données etc.). La fonction qui est dans un fichier(qui gère l'ihm) crée une action (Une structure d'action avec des caractéristiques comme Etape, actionFinie ou pas, etc.). Cette action est ajoutée dans une table des actions. Une fonction est associée à cette action. Cette action est dans un autre fichier qui gère la partie contrôle. Dans cette fonction, une demande et une réponse sont créées(elles sont sous forme de structures de données). Une fonction peut-être oui ou non associée à la réponse. La réponse et la demande sont stockés dans un tableau. Ma question première question est : est-il nécessaire d'avoir ces tables sachant, que c'est procédural et toute les actions s’enchaînent les unes à la suite des autres. Aussi quel est l'intérêt d'avoir une table demande/réponse, puisque une fonction suffit pour avoir une réponse (en cas d'échec par exemple). Dans un système avec des threads j'arrive à le concevoir mais dans un système procédural quel est l'intérêt? Sachant qu'il y n'y pas de système de traçabilité.
Il y a aussi une table liaison label/contrôle qui permet de faire le lien entre les labels et les contrôles. Dans mon cas est-ce qu'il est nécessaire d'avoir cette table. Puisque mon ihm et mes fonctions (dll) seront séparées? Et qu'il suffit de faire une action qui lit les zones mémoires pour récupérer les données qu'il y a dessus. (quand je dis une table il y en a plusieurs, dans le sens Label/contrôle et contrôle/label).
J'espère avoir été claire dans mes explications^^. Je vous remercie d'avance pour votre réponse et votre aide!
Bonne soirée
[Note de modération : sujet déplacé depuis le forum "Embarqué" vers le forum "PyQt", car je ne vois rien pour le moment qui soit lié à l'embarqué, alors que je vois beaucoup d'interrogations liées à PyQt
Bktero.]
Partager