IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

PyQt Python Discussion :

Porter une application CVI en PyQt/C++

Sujet :

PyQt Python

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Porter une application CVI en PyQt/C++
    Bonsoir tout le monde!

J'ai besoin de votre savoir pour m'éclairer un peu. Je m'excuse si mes questions vous paraîtront bêtes mais je suis novice dans le domaine de l'embarqué.^^

Je travaille sur un logiciel embarqué qui a été fait en CVI et je dois le refaire en c++/PyQt. Il y des éléments que je ne comprends et je me demande s'il nécessaire de les reproduire en c++. Par exemple tel que le logiciel a été conçu : Quand on clique sur un élément du menu (Par exemple "Identifier le logiciel" ou afficher des données etc.). La fonction qui est dans un fichier(qui gère l'ihm) crée une action (Une structure d'action avec des caractéristiques comme Etape, actionFinie ou pas, etc.). Cette action est ajoutée dans une table des actions. Une fonction est associée à cette action. Cette action est dans un autre fichier qui gère la partie contrôle. Dans cette fonction, une demande et une réponse sont créées(elles sont sous forme de structures de données). Une fonction peut-être oui ou non associée à la réponse. La réponse et la demande sont stockés dans un tableau. Ma question première question est : est-il nécessaire d'avoir ces tables sachant, que c'est procédural et toute les actions s’enchaînent les unes à la suite des autres. Aussi quel est l'intérêt d'avoir une table demande/réponse, puisque une fonction suffit pour avoir une réponse (en cas d'échec par exemple). Dans un système avec des threads j'arrive à le concevoir mais dans un système procédural quel est l'intérêt? Sachant qu'il y n'y pas de système de traçabilité.

Il y a aussi une table liaison label/contrôle qui permet de faire le lien entre les labels et les contrôles. Dans mon cas est-ce qu'il est nécessaire d'avoir cette table. Puisque mon ihm et mes fonctions (dll) seront séparées? Et qu'il suffit de faire une action qui lit les zones mémoires pour récupérer les données qu'il y a dessus. (quand je dis une table il y en a plusieurs, dans le sens Label/contrôle et contrôle/label).

J'espère avoir été claire dans mes explications^^. Je vous remercie d'avance pour votre réponse et votre aide!

Bonne soirée

[Note de modération : sujet déplacé depuis le forum "Embarqué" vers le forum "PyQt", car je ne vois rien pour le moment qui soit lié à l'embarqué, alors que je vois beaucoup d'interrogations liées à PyQt
    Bktero.]

Expert confirmé

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par milianaise Voir le message
    Bonsoir tout le monde!

...
    Ma question première question est : est-il nécessaire d'avoir ces tables sachant, que c'est procédural et toute les actions s’enchaînent les unes à la suite des autres. Aussi quel est l'intérêt d'avoir une table demande/réponse, puisque une fonction suffit pour avoir une réponse (en cas d'échec par exemple). Dans un système avec des threads j'arrive à le concevoir mais dans un système procédural quel est l'intérêt? Sachant qu'il y n'y pas de système de traçabilité.
    Si le code d'origine a une structure procédurale il faudra oublier cela avec PyQt. Avec Qt déjà d'ailleurs.

Tel que tu décris le code, je dirai qu'il faudra le repenser totalement, revoir sa structure sous un angle orienté objet.

Est-ce un code important ? (pas sentimentalement, mais en temps de travail)

Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par VinsS Voir le message
    Si le code d'origine a une structure procédurale il faudra oublier cela avec PyQt. Avec Qt déjà d'ailleurs.

Tel que tu décris le code, je dirai qu'il faudra le repenser totalement, revoir sa structure sous un angle orienté objet.

Est-ce un code important ? (pas sentimentalement, mais en temps de travail)
    Coucou! Je te remercie pour ta réponse!
    Dans mon cas c'est un logicie assez important en terme de taille et assez bas niveau.

Expert confirmé

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Avec un framework comme Qt, l'application est lancée dans une boucle événementielle, c'est-à-dire qu'elle est en attente d'événements, ceux-ci seront suivis d'actions, appel de fonctions, générations de signaux, etc.

Les signaux générés, par exemple, seront connectés à certaines portions du code qui entraîneront à leur tour diverses actions.

Il n'y a donc rien de séquentiel là dedans, le code peut partir dans toutes les directions. Ce qui offre beaucoup plus de possibilités qu'en procédural, mais demande aussi beaucoup de rigueur parce que de l'orienté objet fait en dépit du bon sens peut s'avérer un enfer dans les phases de débogage.

Tu parles d'embarqué, c'est un code en deux parties, une dans un robot et une autre dans le computer qui le contrôle ou c'est tout-en-un ?

Quand au choix de Python ou C++, ben ici tu es sur un forum Python on te dira donc, avec l'objectivité qui nous caractérise, que Python c'est du loukoum tandis que le C++ te fera regretter de ne pas avoir choisit médecine ou science-politique.

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

Informations forums :
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par VinsS Voir le message
    Quand au choix de Python ou C++, ben ici tu es sur un forum Python on te dira donc, avec l'objectivité qui nous caractérise, que Python c'est du loukoum tandis que le C++ te fera regretter de ne pas avoir choisit médecine ou science-politique.
    J'adore!

Et j'adhère!

Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Coucou! Merci pour vos réponses!
    Je suis obligée malheureusement obligée de travailler en Python côté IHM et c++ côté fonctions.

Discussions similaires

1. [CV] Demande d'avis, conseils
    Par Dia_FR dans le forum CV
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/01/2017, 19h28
  2. [PC portable] Eternel demande de conseil pour choix PC portable + avis processeur SUX
    Par scoobiflo dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/04/2010, 14h15
  3. Imprimer un formulaire ? demande de conseils et d'avis
    Par tsyfar dans le forum Documents
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/06/2007, 11h53
  4. Demande de conseils et d'avis pour un projet
    Par Zyl'Qi dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/04/2006, 23h39

Partager