IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

Buffer entrelacés et performances

Sujet :

OpenGL

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2011
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Buffer entrelacés et performances
    Bonjour, je m'interroge sur les performances liées à l'utilisation de buffers entrelacés ou non. Je m'explique, j'ai lu à plusieurs endroits que les buffers entrelacés étaient en général plus performant que l'utilisation simultanée de plusieurs buffers contenant chacun un attribut de vertex. Cependant j'aimerais connaitre l'impact sur les performances de l'utilisation d'un buffer entrelacé dans le cas où un seul attribut du buffer est bindé, par exemple dans le cas d'une passe de shadow, où seule la géométrie nous intéresse. Dans ce cas, le fait que le buffer soit entrelacé ne nuit il pas aux performances par rapport à l'utilisation d'un buffer contenant uniquement la géométrie ? Quelqu'un aurait il des informations ou effectué des tests pratiques à ce sujet ? Par avance merci pour vos contributions.

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2012
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut
    Hello,

Citation Envoyé par virtual_bug Voir le message
    Cependant j'aimerais connaitre l'impact sur les performances de l'utilisation d'un buffer entrelacé dans le cas où un seul attribut du buffer est bindé, par exemple dans le cas d'une passe de shadow, où seule la géométrie nous intéresse. Dans ce cas, le fait que le buffer soit entrelacé ne nuit il pas aux performances par rapport à l'utilisation d'un buffer contenant uniquement la géométrie ? Quelqu'un aurait il des informations ou effectué des tests pratiques à ce sujet ? Par avance merci pour vos contributions.
    Çà aura forcément un impact : les données sont entrelacées pour améliorer la localité des données (quand tu utilises tous les attributs).

Si tu n'en utilises qu'un tu auras de meilleures performances sans entrelacer les données (encore une fois pour améliorer la localité).

Maintenant l'impact devrait être relativement faible (je serai surpris de voir une différence de plus de quelques %).

Tu peux aussi stocker tes données de différentes façons :
    entièrement entrelacées : [position_0, normal_0, tangent_0, uv_0, ...][position_1, normal_1, tangent_1, uv_1, ...] ...
    "sortir" quelques attributs : [position_0, position_1, ...], [normal_0, tangent_0, uv_0, ...][normal_1, tangent_1, uv_1, ...] ...
    copier certains attributs : [position_0, position_1, ...], [position_0, normal_0, tangent_0, uv_0, ...][position_1, normal_1, tangent_1, uv_1, ...] ...

Faut tester et voir ce qui marche le mieux dans ton cas.

Discussions similaires

1. performance vertex buffer object
    Par firebird_dev dans le forum OpenGL
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/08/2010, 23h04
  2. <canvas> Performance double buffering
    Par mnementh64 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/05/2010, 18h58
  3. Vertex Buffer Object et performance
    Par ciberrique dans le forum OpenGL
    Réponses: 30
    Dernier message: 07/07/2008, 15h38
  4. [d3d] performance du Lock d'un vertex buffer
    Par d'Oursse dans le forum DirectX
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2008, 20h50
  5. Performance du frame buffer object (FBO)
    Par Grosbenji dans le forum OpenGL
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/01/2007, 15h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace