Bonjour à tous,

Je vous écris pour avoir votre avis expert sur de l’électronique ^^.
Je travaille en ce moment sur un projet perso, qui est la création d’une borne d’arcade de A à Z. Cependant j’aborderai uniquement le côté informatique et électronique ici.

Je dispose d’une Raspberry Pi B+ version 1, j’ai fait ce choix car j’ai choisi d’émuler uniquement les jeux antérieurs à la génération de la Playstation 1 et N64, et aussi parce que sa consommation est inférieure à la Raspberry Pi 2. De nombreux software sont disponibles en gratuit sur le marché pour émuler les jeux mais je n’ai pas encore fait mon choix là-dessus, même si j’ai une courte liste et j’ai ma petite idée là-dessus.

J’ai de même commandé une carte son de chez Velleman, qui se branche à la prise Jack de la Raspberry Pi pour le son. Un bouton de volume est sur la carte, ce qui est très pratique ! L’alimentation est une simple alimentation 5Volts que je branche à la prise électrique avec un adaptateur bien choisi. Des enceintes sont donc branchées de même sur la carte son.

J’ai aussi cherché sur internet les boutons physiques que je veux mettre dans cette borne d’arcade, et qui seront donc branchés sur la Raspberry Pi (à moins que je ne choisisse de brancher une carte contrôleur).

J’aimerais donc avoir quelques conseils sur le choix de la carte d’alimentation. En effet je voudrais qu’il n’y ai qu’un seul fil qui sorte de la borne d’arcade, et pour cela il me faut donc une carte d’alimentation. J’ai trouvé quelques pistes sur internet, mais si possible j’aimerais avoir un avis sur la question et ce que vous conseillerez (les réponses que vous formulerez découlerons d’autres indices pour la suite pour moi) !