Bonjour,

Je suis (très) novice dans le forum, puisque c'est mon 1er post, bien que je le consulte très régulièrement.

Je suis confronté à un problème lors de la création d'une MFC par VBA :

- j'en ai créé une 1ère, sur un tableau défini par des cellules pouvant varié : pas de problème, j'applique autant de règles que souhaité (5 FormatConditions en tout)
- ensuite, dans la même procédure, je modifie la plage d'application de mon tableau, pour insérer 2 autres MFC, et c'est là que ça coince : la 6ème FormatConditions s'applique à la règle n°1, et la 7ème FormatConditions s'applique à la règle n°2.
En conséquence, mes 2 MFC supplémentaires n'ont pas de mise en forme à appliquer.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré le cas ?

Merci par avance,



NB. : Pour que ce soit plus clair, je vous joins le code en question :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
Sub MiseEnFormeConditionnelle()
 
'*******   NOTA : Pour une raison mystérieuse et inconnue, la sélection de la cellule active influence sur
'*******   la formule de FORMULA1 ; la solution est donc de rendre la formule "dynamique"... :
 
Dim L As Integer
Dim Tableau As Range
Dim CelluleDébut As Range
Dim CelluleFin As Range
 
Set CelluleDébut = Cells(ActiveSheet.Range("Début_Tableau").Row + 2, 3)    '=> prend en compte les valeurs à partir de la colonne n°3 (=C)
Set CelluleFin = Cells(ActiveSheet.Range("dernière_ligne").Row - 2, 9)     '=> prend en compte les valeurs jusqu'à la colonne n°9 (=I)
Set Tableau = Range(CelluleDébut, CelluleFin)
L = Selection.Row - (CelluleDébut.Row)
 
 
With Tableau
    'Supprime les MFC existantes
    .FormatConditions.Delete
 
'____________________________