IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

Ouvrir un IDE et charger un projet (depuis un programme)


Sujet :

C++

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    k
    Inscrit en
    Septembre 2014
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 24
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : k
    Secteur : Boutique - Magasin

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2014
    Messages : 5
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut Ouvrir un IDE et charger un projet (depuis un programme)
    Bonjour ,

    Depuis quelques temps , je développe un moteur de jeu 2D en C++ (il me permet de créer des maps , gérer des collisions , mettre de la lumière ect...).
    J'utilise une application que j'ai développer pour afficher le jeu (le jeu qui a été crée avec mon moteur) , celle-ci utilise un certain nombre de fichier pour afficher le jeu (par exemple : Personnage.h / Personnage.cpp , Ennemi.h / Ennemi.cpp , ect...).

    Dès que je test le jeu (donc quand j'appuie sur l'icone "Lancer le jeu" depuis mon moteur ), l'application en question est lancée (pour afficher le jeu).

    Jusque là , tous va bien
    Mais récemment j'ai décider de faire un petit éditeur "d'événements " , en gros l'idée c'est que je puisse crée des événements(par exemple afficher une personne et quand on va vers elle , elle dit "bonjour) dans mon jeu depuis mon moteur.
    Pour cela j'ai crée un icone "événement" dans mon moteur .
    Ce que je voudrais faire , c'est que lorsque je clique sur l'icone "événement" : un IDE se lance et ouvre l'ensembles des fichiers de l'application (qui s'occupe d'afficher le jeu) pour que je puisse modifié les fichiers du jeu ou bien en crée de nouveau pour gérer un événement.

    Les fichiers ne pourront être modifiés(depuis l'IDE ) que si l'application qui s'occupe d'afficher le jeu est fermée.
    Est-ce réalisable ? merci

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    5 059
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 5 059
    Points : 12 095
    Points
    12 095
    Par défaut
    C'est pas très clair, votre démaeche.
    IDE => Integrated Development Environment
    Le C++ est un langage compilé donc les IDE sont en amont du projet.
    La compilation est un processus long et complexe.
    Pour des applications demandant beaucoup de contenu, donc utilisable par des non-programmeur chevronné, on a tendance à utiliser des langages de scripts pour le contenu (les évènements), éventuellement avec le support d'éditeurs de niveau adaptés.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Charger une image depuis les ressources projets
    Par Flackou dans le forum DirectX
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2007, 15h34
  2. Charger une page depuis un menu déroulant ?
    Par tomguiss dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2005, 09h32
  3. [Eclipse] [VSS plugin] Récupérer un projet depuis le server?
    Par Bobsinglar dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/05/2005, 18h12
  4. Comment charger un TFrame depuis une dll ?
    Par Millenod dans le forum Langage
    Réponses: 29
    Dernier message: 22/12/2004, 15h48
  5. [Applet][JAR]Charger une applet depuis un fichier jar
    Par CappCorp dans le forum Applets
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/11/2004, 14h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo