Bonjour ,
Depuis quelques temps , je développe un moteur de jeu 2D en C++ (il me permet de créer des maps , gérer des collisions , mettre de la lumière ect...).
J'utilise une application que j'ai développer pour afficher le jeu (le jeu qui a été crée avec mon moteur) , celle-ci utilise un certain nombre de fichier pour afficher le jeu (par exemple : Personnage.h / Personnage.cpp , Ennemi.h / Ennemi.cpp , ect...).
Dès que je test le jeu (donc quand j'appuie sur l'icone "Lancer le jeu" depuis mon moteur ), l'application en question est lancée (pour afficher le jeu).
Jusque là , tous va bien
Mais récemment j'ai décider de faire un petit éditeur "d'événements " , en gros l'idée c'est que je puisse crée des événements(par exemple afficher une personne et quand on va vers elle , elle dit "bonjour) dans mon jeu depuis mon moteur.
Pour cela j'ai crée un icone "événement" dans mon moteur .
Ce que je voudrais faire , c'est que lorsque je clique sur l'icone "événement" : un IDE se lance et ouvre l'ensembles des fichiers de l'application (qui s'occupe d'afficher le jeu) pour que je puisse modifié les fichiers du jeu ou bien en crée de nouveau pour gérer un événement.
Les fichiers ne pourront être modifiés(depuis l'IDE ) que si l'application qui s'occupe d'afficher le jeu est fermée.
Est-ce réalisable ? merci
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