Bonjour
Je voudrai savoir comment faire, pour que mon PC me demande de choisir une partie du nom d'une variable de type int , pour ensuite pouvoir effectuer des opérations mathématiques, avec la valeur de cette variable.
Merci
Bonjour
Je voudrai savoir comment faire, pour que mon PC me demande de choisir une partie du nom d'une variable de type int , pour ensuite pouvoir effectuer des opérations mathématiques, avec la valeur de cette variable.
Merci
bonjour.
Commençons par le début, ton PC ne te demandera rien.
C'est éventuellement l'interface utilisateur de ton programme.
Ca veut dire quoi "une partie du nom" d'une variable?
Pourrais-tu nous montrer un exemple de ce que ca donnerait à l'exécution?
Les variables n'ont plus de nom lors de l'exécution du programme, vu qu'elles ont disparu à la compilation.
A priori, il te faut une map<var::name_type, var>, ou var est une classe que tu auras défini pour représenter une variable.
Merci
En fait je voudrai que iostream me demande une première variable de type string
Et que le nom d'une deuxième variable de type int contienne la variable de type string que j'ai fournit à iostream.
par exemple si je rentre a
Je voudrai que le nom de la deuxième variable soit Xa
avec quelque chose comme ça:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 #include <iostream> #include <string> using namespace std; int main() { string l; cin >> l; string p = "X"; p=p+l; int p; cin >> p; }
std::map<std::string,int>
Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
Un peu de programmation réseau ?
Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.
RTFM !!!
Map de string vers int.
La string qui est la clé contient le nom de la variable et int, la valeur, contient la valeur de la variable.
Bonjour
Merci
En fait je ne comprend pas ce que veut dire le std::
(je n'ai pas trouvé dans mon manuel)
Je ne sais pas non plus ou est ce que je dois rentrer les variables.
Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plaît ?
Merci
Salut,Question idiote; as-tu, déjà, ne serait ce que des notions en C++
Si tu as quelques bases de C++, tu dois savoir que std est l'espace de noms dans lequel se trouve tout ce qui est fourni par la bibliothèque standard de c++, et que std:: correspond au préfixe qui permet d'accéder à cet espace de noms
Si tu n'as aucune base en C++, je ne peux que te conseiller de trouver un cours C++ correct sur le langage et -- car cela va de pair -- d'essayer d'en trouver un (ou pusieurs) autre(s) sur la conception d'application de manière générale.
Car, pour l'instant, j'ai l'impression que tu n'a pas les bases minimales (la manière dont tu exposes ton prolbème montre déjà que tu n'arrive pas à l'exprimer correctement), et, dans de telles circonstances, on en pourra sans doute pas grand chose pour toi
Heu, de quel manuel parle tu(je n'ai pas trouvé dans mon manuel)![]()
Si c'est un manuel de cours (unif ou similaire), j'ai peur du résultat
Ne serais tu pas arrivé dans cette section particulière un peu "par hasard", car j'ai l'impression que, ce que tu cherches en réalité, c'est de glaner quelques trucs pour l'utilisation d'application comme exell...Je ne sais pas non plus ou est ce que je dois rentrer les variables.
Me trompes-je![]()
A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
Compiler Gcc sous windows avec MinGW
Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
mon tout nouveau blog
Merci
En fait voila ce que je veut faire:
l'utilisateur choisi le nombre de variables qui lui sera demandé
l'utilisateur associe une chaîne de caractères à chaque variable, et lui affecte une valeur
dans le but qu' un algorithme utilise ces variables indépendamment en les appelant via la chaîne de caractères qui leur est associée
Comment faire s'il vous plait ?
Merci
Déjà tu commences par découper ton "problème" et non le répéter sans comprendre.
Nous ne ferons pas tes devoirs à ta place, même si tu répètes 4 fois l'énoncé en gras et souligné.
Tu veux des variables, avec un nom associé à une valeur, on t'a déjà donné le conteneur à utiliser : std::map<std::string,int>
Après, faut lire un minimum de doc, ça va pas venir tout seul...
http://bfy.tw/XuM => http://www.cplusplus.com/reference/map/map/
Tu apprends à utiliser l'opératuer [] et tu as tout ce qu'il te faut.
Ha non, il te manque les inputs utilisateurs... std::cin et opérateur >>
Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
Un peu de programmation réseau ?
Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.
Partager