IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SWT/JFace Java Discussion :

Auto complétion dans un editeur de texte


Sujet :

SWT/JFace Java

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Auto complétion dans un editeur de texte
    Bonjour à tous;

    J'ai créer un editeur de texte en java SWT, et j'aimerai y incorporer une auto-complétion, c'est à dire qu'a chaque fois que l'utilisateur écrit un mot, ce mot est enregistré et quand il le retapera une "aide" lui proposera ce mot.
    Mais malheureusement je n'ai aucune idée de comment parvenir à créer cela, j'ai fais beaucoup de recherche mais cela ne m'a pas vraiment aidé, quelqu'un aurait'il une piste pour moi ? (uniquement en SWT)

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de joel.drigo
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D - Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    12 430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D - Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 12 430
    Points : 29 131
    Points
    29 131
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Salut,

    C'est le principe que tu cherches ou un widget SWT tout fait ? Quel composant SWT as-tu utilisé pour faire ton editeur ? Dans quel contexte applicatif te trouves-tu (Application SWT standalone, ou plugin Eclipse RCP ?

    En SWT standard, passons le principe de stocker les mots à la frappe (ou autrement), le principe est simplement d'afficher un popup à la manière d'un tooltip, mais qui contient une List. C'est un peu de boulot pour gérer tout la problématique évènementielle, mais tu peux te baser justement sur des implémentations de tooltip.

    Il existe un widget Opal (TextAssist), mais c'est un composant packagé : si ton éditeur est fait à partir du widget Text, tu dois pouvoir facilement l'adapter, mais pas si tu es parti d'un StyledText (ce qui est plus probable).

    Le mieux est d'utiliser le composant ContentAssistant de jface.text. Si tu es dans le contexte d'un plugin Eclipse RCP, pas de problème (tu trouveras dans le tutoriel de Vogella tout ce qu'il faut pour l'implémenter). Par contre, si tu es dans une application SWT standalone, autant on peut intégrer jface, autant je ne suis pas sûr qu'on puisse aussi facilement intégrer jface.text (enfin, j'ai un léger doute : c'est à tester). Toutefois, ça va considérablement augmenter la taille de ton jar, si tant est que ça puisse te déranger.

    PS : il y a aussi un exemple de ContentAssistant sur java2s mais il ne fonctionne pas super bien. Tu risques de passer un peu temps à le mettre au point mais ça peut t'aider en complément du tutoriel de Vogella (voir http://www.java2s.com/Code/Java/SWT-JFace-Eclipse/SWTCompletionEditor.htm)
    L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
    La plupart des réponses à vos questions sont déjà dans les FAQs ou les Tutoriels, ou peut-être dans une autre discussion : utilisez la recherche interne.
    Des questions sur Java : consultez le Forum Java. Des questions sur l'EDI Eclipse ou la plateforme Eclipse RCP : consultez le Forum Eclipse.
    Une question correctement posée et rédigée et vous aurez plus de chances de réponses adaptées et rapides.
    N'oubliez pas de mettre vos extraits de code entre balises CODE (Voir Mode d'emploi de l'éditeur de messages).
    Nouveau sur le forum ? Consultez Les Règles du Club.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2008, 20h41
  2. Auto-complétion pour un éditeur de texte
    Par Elverion dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2008, 20h57
  3. Fonction 'recherche' dans un editeur de texte
    Par jojodu31 dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2008, 16h37
  4. Selection de texte dans un editeur de texte
    Par simou37000 dans le forum Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/08/2006, 20h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo