Bonjour,
Je crée un nouveau programme de statistiques, d'habitude je crée un format de fichier prioritaire dans lequel j'enregistre toutes mes données.
Je suis un complet débutant en programmation BDD, pour me faire la main, je me suis dit que plutôt que de créer un fichier, j’enregistrerais bien mes données sur mon NAS privé, qui est pourvu d'un serveur MYSQL.
J'ai lu plusieurs sites traitant du sujet, et ma base est crée, la connexion Firedac fonctionne correctement, et je suis capable d'afficher ma table avec des relation master-slave avec des DBGrid.
J'ai regroupé connexion, TFDTable et Datasource dans un module de données. Je ne sais pas si la démarche est bonne mais les relations master-slave sont stipulées dans Masterfield et mastersource des TFDTable;
J'ai donc:
tblProjet (table)
projetID : Key
Nomprojet : Char50
tblGraph (table)
graphID : Key
projet : INT (pointe vers tblprojet.projetID) -->> Master field/source
description : char50
plein d'autres paramètres
Voici mon problème:
Je dois importer plusieurs graphiques (images) dans ma table, stipuler quelques paramètres et l'enregistrer.
Afin d'économiser le temps et ne pas à avoir à ouvrir chaque fichier via une boite de dialogue, je désire importer toutes les images d'un répertoire en une fois.
Les images d'un répertoire sont toutes liées au même projet.
1°Je veux donc avoir une listeview avec tous les "nomProjet" qui retourne un ProjetID,
2°ensuite j'ouvre une boite de dialogue afin de séléctionner un répertoire
3°chacune leur tour, les images sont affichés, j'entre la description, et l'image est sauvegardée avec ses paramètres et surtout le ProjetID sélectionné en 1
Je me heurte à l'étape 1°, si j'essaie d'afficher les Nomprojet dans un DBListView ou un DBLookupListView, il n'y a aucune donnée affichée, alors que la connexion est faite et les table active (je peux voir les données dans un DBGrid)
J'imagine que c'est du au fait que lorsque je veux afficher ce listview, il n'y a encore aucun enregistrement Graph crée.
J'ai pensé créer un ListView (pas DB) et remplir la liste avec les données prises dans ma table, mais je trouve que cela ne serait pas très élégant comme solution.
Il y a il un moyen de faire ce que je veux? Je dois probablement avoir raté une subtilité du système.
Merci d'avance pour vos lumières.
Partager