Bonjour,
Je programme en VB6 et en C# mais je voudrais faire du multiplate-forme (notamment Android et iOS). J'ai donc fait des recherches :
Je trouve le Java trop verbeux (j'ai essayé en 2011) ; j'aimerais apprendre Swift mais je ne peux pas tout apprendre. J'ai longuement comparé Ruby et Python.
Depuis un mois je parcours le net et particulièrement developpez.com pour trouver le langage, l'UI et l'IDE idéaux. J'ai l'impression que QtCreator configuré pour exécuter du Python et du PyQt est idéal.
Les avantages seraient :
- multiplateforme
- Qt, Python et PyQt très bien documentés
- facile
L'inconvénient serait la rapidité d'exécution qui imposerait parfois un retour au C++. Il faudrait alors inclure du C++ dans un projet Python et QtCreator (aïe aïe)
Qu'en pensent ceux qui pratiquent PyQt ? Ai-je intérêt à m'investir pleinement dans cette voie pour apprendre Python ?
Connaissez-vous des applications qui ont été écrites en Python et Qt et déployées sur différents systèmes (notamment android et iphone) ?
Est-ce réellement du code once execute everywhere ?
ai-je bien compris les termes suivants :
- Qt = bibliothèque UI
- Python = langage de programmation
- QtCreator = IDE pour écrire du Qt et du C++
- PyQt = bibliothèque Qt adaptée au Python ??
- QtQuick, je ne sais pas très bien, du script qui ressemble à du javascript pour développer une UI en Qt ???
Voilà beaucoup de questions !!!
Partager