IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Outlook Discussion :

Pb création compte exchange 2003 [OL-2010]


Sujet :

Outlook

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 3
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Pb création compte exchange 2003
    Bonjour à tous,

    Dans une petite structure tournant sur un vieux serveur Win 2003 + exchange 2003, j'ai un ordinateur qui a eu sa configuration d'Outlook endommagé (type Malware et consort).
    Le problème c'est que je n'arrive plus à recréer le compte exchange de l'utilisateur.

    Dans le processus de création du compte exchange (client) lorsque je résous le couple serveur/identifiant, j'obtiens le message d'erreur suivant:
    "Impossible de terminer l'action. La connexion à Microsoft Exchange n'est pas disponible. Outlook doit être en ligne ou connecté pour effectuer cette action."

    Je précise que:
    • tous les paramètres serveur/identifiant/mot de passe/port sont corrects, car j'ai essayé sur une autre machine de créer un nouveau profil avec ces paramètres de config et tout est OK,
    • l'ordinateur est correctement connecté au réseau, à internet ainsi qu'aux répertoires partagés du serveur.

    Bref tout semble OK, mais rien à faire toujours ce fichu message. Je précise que la machine qui pose problème est un Dell avec seven pro 64 bits sur I7 64 bits.

    J'ai essayé de:
    • Désinstaller le composant Outlook (à partir du CD d’installation d'office) puis de le réinstaller après avoir redémarré la machine .
    • Supprimé l'ancien profil / recréé un nouveau profil
    • Désactiver antivirus et pare-feu (a priori aucune raison, mais juste au cas où)
    • Créer d'abord un compte POP3 avec fichier .pst et ensuite le compte exchange avec fichier .ost et d'inverser l'ordre de création (idem pas rationnel, mais au cas où).


    Le propriétaire de cette machine n'avait pas créé de point de restauration ni de sauvegarde exploitable .

    J'ai fait quelques recherches sur Google, mais sans succès; en raison je suppose de la fin du support d'exchange 2003 l'an dernier par Microsoft.

    Je suis à court d'idées et ne comprends pas pourquoi ça coince.
    Toute idée ou piste à explorer sera la bienvenue.

    Merci à tous par avance.


    Nota: La migration du serveur est programmée pour le mois d'août; mais en attendant, je dois faire mon possible pour continuer à faire fonctionner cette petite structure...

  2. #2
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 3
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Bonjour à celui qui arriverait sur ce post pour la même problématique.

    Le problème se trouvait du côté des paramètres de la carte réseau... Adresse IP, Serveur DNS, nom de domaine, etc... Et tout est rentré dans l'ordre...

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. SBS 2003 et compte exchange OVH
    Par Hugoo7 dans le forum Hébergement
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/12/2011, 15h03
  2. [Toutes versions] Création d'un nouveau calendrier et invitation sur compte Exchange
    Par redvivi dans le forum Outlook
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/09/2010, 10h30
  3. Création de compte exchange à partir d'une appli J2EE
    Par fisherprice dans le forum Général Java
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/08/2009, 10h34
  4. création server mail Exchange 2003
    Par daninou dans le forum Exchange Server
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/02/2009, 20h43
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 18/08/2008, 13h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo