Bonjour,
Je n'arrive pas à avoir le temps en direct d'une musique, j'utilise la commande pygame.mixer.music.get_pos(), mais je sais pas comment répéter cette commande en boucle pour que elle me donne sans cesse le temps...
Bonjour,
Je n'arrive pas à avoir le temps en direct d'une musique, j'utilise la commande pygame.mixer.music.get_pos(), mais je sais pas comment répéter cette commande en boucle pour que elle me donne sans cesse le temps...
salut,
c'est quoi le "temps d'une musique", la durée du morceau ? le rythme ? l'année de sa composition ?
Bonjour,
La solution la plus naïve :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 while true: print pygame.mixer.music.get_pos()
Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi
Ma page sur DVP
Mon Portfolio
Qui connaît l'erreur, connaît la solution.
Juste le temps ou en est la musique, je voulais aussi avoir le temps total de la musique mais j'ai laissé tombé je trouvais rien. Sinon je vais test while true, mais j'avais déjà test un truc similaire, sauf que du coup quand sa me donne le temps direct de la musique j'avais le lecteur qui crashais le temps que cela m'affichais le temps pu en était la musique sur python
Je confirme le while true fait crash ma fenetre... Le fait de trop faire une action infini donne trop de travaille à python je pense... Du coup sa me bloque :/
EDIT: j'ai enfin trouvé :'), pour ceux qui en aurait besoin :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 def temps(): t = Timer(1.0, temps) t.start() print (pygame.mixer.music.get_pos()) temps()
Le while true: ne crash pas la fenêtre, mais comme cela provoque un non rafraichissement de la fenêtre, celle-ci est considérée comme "crashée" par le système.
C'est bien pour cela que je parlais de solution naïve, vu que je ne pouvais pas vous indiquer plus sans mieux connaitre votre code/cas d'utiliser. L'idée du timer est bonne![]()
Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi
Ma page sur DVP
Mon Portfolio
Qui connaît l'erreur, connaît la solution.
Partager