Bonjour,
Je n'arrive pas a gerer un type d'erreur en particulier, je veux dire je ne peux pas mettre uncar pour le coup il m'envoie dans resolution pour toutes les erreurs . ce qui est tres genant , je voudrais qu'il ne m'envoie la que pour un type d'erreur. j'ai essayé de creer une erreur avec un un error(401) mais peut importe.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part On error goto resolution
Moi ce que je souhaites c'est qu'il m'envoie dans cette resulution seulement si c'est un type d'erreur. En creant une erreur avec error , je pense que l on peut gerer ca mais j'aimerais une autre ecriture que le on error qui s'applique à tout
j'ai ceci mais c'est pas terible
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 On Error Resume Next 'Feuilles necessaires Set xlsheet = ThisWorkbook.Worksheets("P&L") Set xlsheet2 = ThisWorkbook.Worksheets("HistoPnL") 'Complete les données PnL If Not Verif(xlbook) Then Error (401) GoTo gestionP end if Call PnL.PnL(xlbook) Call PnLDailyToHisto(xlsheet, xlsheet2) gestionP: FileName = xlbook.Name xlbook.Close Set xlbook = Nothing Set xlsheet = ThisWorkbook.Worksheets("Lien fichiers") Lien = xlsheet.Range("LienPb").Value & "\" & FileName rep = MsgBox("Un probleme avec le fichier" & FileName & " est survenu, déposez une nouvelle extraction " _ & "dans le dossier spécifié sur la feuille Lien fichiers et continuer la macro ou quittez.", vbYesNo) If rep = 6 Then Set xlbook = Workbooks.Open(Lien, , True) Set xlsheet = Nothing If Verif(xlbook) Then Resume Next Else: End End If
Merci

Répondre avec citation

Partager