Bonjour à tous,
Je suis en train de developer un petit jeu en java, et j'aimerai y intégrer de bruitages. J'ai regardé sur different forums comment intégrer du son, et je suis arrivé à ceci :
Mais j'ai cette erreur lorsque j'exécute le programme :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 package src; import java.applet.Applet; import java.applet.AudioClip; import java.net.URL; public class Sound extends Thread{ private URL u1; //l'url du fichier son private static AudioClip s1; //le son créé depuis l'url public Sound() { u1 = this.getClass().getClassLoader().getResource("/src/son/applaudissements.au"); s1 = Applet.newAudioClip(u1); } public static void jouer() { s1.play(); } public void jouerEnBoucle() { s1.loop(); } public void arreter() { s1.stop(); } }
Exception in thread "main" java.lang.NullPointerException
at src.Sound.jouer(Sound.java:17)
Je pense donc que la classe Sound n'arrive pas à recuperer le fichier applaudissements.au.
Je ne sais pas ou mettre ce fichier pour régler ce problème, pourriez vous m'aidez ? Ou il y'a peut être une manière plus simple d'intégrer du son en java ? (Je reste sur quelque chose de basique, c'est pourquoi je trouvais cette manière de faire assez bien).
Merci !
Partager