IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Serveur Discussion :

Licence Exchange Serveur 2013


Sujet :

Windows Serveur

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    45
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 45
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut Licence Exchange Serveur 2013
    Bonjour tout le monde,

    Pour mon projet scolaire nous devons mettre en place une communication unifiée au sein d'un réseau avec plus de 10 000 users répartit dans le monde, nous allons avoir 6 centres qui regrouperont l'ensemble des serveurs (AD/SQL SERVER/EXCHANGE/SHAREPOINT/LYNC), au niveau des licences serveurs pour exchange, j'ai vu que la grande différence entre une édition standard et enterprise sera le nombre d'utilisateurs que le serveur peut gérer mais je n'arrive pas à trouver de nombre précis seulement le nombre de BDD qu'il peut gérer, 5 pour la standard et 50 pour la enterprise, je n'ai peut-être rien compris... :'(

    J'aimerai donc savoir en sachant que par serveur Exchange il y aura 1 500 boite mail si je dois me pencher vers une solution enterprise ou standard.

    Cordialement,
    Paul.

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 971
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 971
    Points : 23 301
    Points
    23 301
    Billets dans le blog
    10
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  3. #3
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    1 284
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 1 284
    Points : 2 160
    Points
    2 160
    Par défaut
    Citation Envoyé par kinder540 Voir le message
    Bonjour tout le monde,

    Pour mon projet scolaire nous devons mettre en place une communication unifiée au sein d'un réseau avec plus de 10 000 users répartit dans le monde, nous allons avoir 6 centres qui regrouperont l'ensemble des serveurs (AD/SQL SERVER/EXCHANGE/SHAREPOINT/LYNC), au niveau des licences serveurs pour exchange, j'ai vu que la grande différence entre une édition standard et enterprise sera le nombre d'utilisateurs que le serveur peut gérer mais je n'arrive pas à trouver de nombre précis seulement le nombre de BDD qu'il peut gérer, 5 pour la standard et 50 pour la enterprise, je n'ai peut-être rien compris... :'(

    J'aimerai donc savoir en sachant que par serveur Exchange il y aura 1 500 boite mail si je dois me pencher vers une solution enterprise ou standard.

    Cordialement,
    Paul.


    Il faudrait plutôt partir sur la version Entreprise d'Exchange (Au passage qui gère maintenant 100BDD).

    Sachant que tu as 6 sites mais les DAG ne sont pas comptés comme Banque Active.
    Si c'est le cas (voir en dessous) tu peux mettre avec 5 banques ou 4 (dossiers publics) entre 300 et 375 utilisateurs pour arriver à tes 1500.

    C'est un peu flou autant sur 2010 les copies passive des DAG étaient comptées comme boîte active mais dans Exchange 2013 la doc n'est pas très explicite :
    Microsoft Exchange Server 2013 est disponible dans deux éditions serveur : Standard Edition et Enterprise Edition. Enterprise Edition peut évoluer et atteindre jusqu’à 50 bases de données montées par serveur dans les versions finalisées (RTM) et de mise à jour cumulative 1 (CU1), et jusqu’à 100 bases de données montées par serveur dans la mise à jour cumulative 2 (CU2) et versions ultérieures ; Standard Edition est limitée à 5 bases de données montées par serveur. Une base de données montée est une base de données en cours d’utilisation. Une base de données montée peut être une base de données de boîtes aux lettres active montée en vue de l’utilisation par les clients ou une base de données de boîtes aux lettres passive montée dans la récupération pour la réplication du journal et la rediffusion. Vous pouvez créer un nombre de bases de données supérieur à la limite décrite ci-dessus, mais vous pouvez uniquement monter le nombre maximal spécifié. La base de données de récupération n’est pas comprise dans cette limite.

    Après ce pose la question comment calculer au mieux le nombre d'utilisateurs par banques de données et là il n'y a pas de miracle c'est un savant calcul en fonction des perfs du serveur de la volumétrie estimée des emails, de la volumétrie échangée par jour et surtout surtout des perfs de la baie de stockage.
    Tu peux utiliser Exchange2013Calculator pour le savoir et JetStress pour simuler (sur un serveur vide sans Exchange) les perfs de la baie.


    Après tu as quelques fonctionnalitées comme l'archivage online en CAL Entreprise (avec Outlook ProPlus) et des policyroute sur les emails plus avancé également en CAL Entreprise.
    Mais rien ne t'empêches de prendre une licence serveur Standard et des CAL Entreprise

Discussions similaires

  1. [Exchange 2007] A propos des licences Exchange?
    Par mflo07 dans le forum Exchange Server
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/06/2010, 16h04
  2. question a propos de exchange serveur 2007
    Par IVIedia dans le forum Exchange Server
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/09/2008, 17h45
  3. quelle licence sql serveur 2005 choisir
    Par abdallahi dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2008, 10h56
  4. exchange serveur 2000 et 2003
    Par rajaa.at dans le forum Exchange Server
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2007, 18h07
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2005, 08h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo