Bonjour à tous, je suis actuellement en deuxième année de prépa et nous avons été amenés à réaliser un projet informatique. Mon projet consiste à réaliser un puissance 4 où 2 joueurs s'affrontent en application MFC (architecture document/vue). Cependant nous n'avons commencé la programmation que depuis cette année. Même si je sais faire quelques manipulations "basiques", j'ai de grosses lacunes en programmation et je me trouve perdu face à ce projet qui pourtant ne paraît pas si compliqué.

J'ai quelques idées tout de même : Créer 2 classes : une pour les jetons, une pour les joueurs. Ensuite, j'avais l'idée d'initialiser un tableau 6*7 qui constituera la grille de jeu. Je pensais également à créer une fonction qui permettrait de vérifier si un joueur a gagné (en fonction de la position des jetons)... Cependant, je ne vois pas comment remplir ces fonctions, je ne vois pas comment modéliser mes jetons (rouges et jaunes) et mes joueurs, créer mon tableau à deux dimensions... Et puis relier le document et la vue dans cette application.

Je sais que cela fait beaucoup de points et que je suis nul lol Mais c'est pour cela que je vous demande de l'aide. J'entends pas là m'indiquer la marche à suivre, des conseils... Par exemple.

Je vous remercie !