Bonjour à tous,
J'ai ici un code me permettant de copier les cellule d'une feuille d'un classeur et de les coller dans mon classeur principal. Ca fonctionne mais le hick c'est qu'il y a quelque chose d'anormal qui se passe:
Excel ouvre une deuxième fois le classeur contenant les informations que je cherche à copier. Et cette ouverture prend une plombe, il y a une petite barre de chargement en bas à droite, comme lorsqu'on ouvre un fichier Excel trop gros.
Pourtant, lorsque l'on effectue la tâche "manuellement", ça semble prendre une fraction de seconde...
Qu'est-ce qui se passe ?
Mon code :
Merci d'avance pour l'aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 '################# Transfert du contenu chargé dans une nouvelle feuille du classeur principal ############### ThisWorkbook.Sheets("Intermédiaire Formation").Cells.Clear Dim Cls As Workbook, MainWB As Workbook Set MainWB = ThisWorkbook Application.DisplayAlerts = False Set Cls = Workbooks.Open(TextBoxFichierFormation.Text, 2) '################### Copie le contenu du fichier ouvert et le colle dans la feuille de données provisoires ############ Cls.Sheets(2).Cells.Copy MainWB.Sheets("Intermédiaire Formation").Range("A1") Cls.Close False 'Ferme le fichier "chargé '##################################################################################![]()
Partager