Bonjour, je suis un débutant tout frais en QT, et en C++ je suis pas un expert non plus.
J'essaie de créer une barre de menu avec un Menu, pour l'instant vide mais son label n’apparaît pas, après quelques recherches sur google j'ai fait ça (à partir d'un projet de base qtcreator sous ubuntu xfce) :
main.cpp :
mainwindow.cpp
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 #include "mainwindow.h" #include <QApplication> int main(int argc, char *argv[]) { QApplication a(argc, argv); MainWindow w; w.show(); return a.exec(); }
mainwindow.h
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 #include "mainwindow.h" #include "ui_mainwindow.h" MainWindow::MainWindow(QWidget *parent) : QMainWindow(parent), ui(new Ui::MainWindow) { ui->setupUi(this); init(); } MainWindow::~MainWindow() { delete ui; } void MainWindow::init() { menuBar()->addMenu("Menu"); setWindowTitle("Titre de ma fenêtre"); }
il s'agit de Qt5, vu le peu de code je vois pas trop ce qui ne vas pas tout s'affiche sauf le label du Menu, le titre de la fenêtre est bien modifié.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 #ifndef MAINWINDOW_H #define MAINWINDOW_H #include <QMainWindow> #include <QWidget> #include <QMenuBar> namespace Ui { class MainWindow; } class MainWindow : public QMainWindow { Q_OBJECT public: explicit MainWindow(QWidget *parent = 0); ~MainWindow(); private: Ui::MainWindow *ui; void init(); QWidget* mainWidget; QMenu* menu; }; #endif // MAINWINDOW_H
Merci.
Partager