1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85
|
import java.awt.BorderLayout;
import java.awt.Color;
import java.awt.Dimension;
import javax.swing.JButton;
import javax.swing.JFrame;
import javax.swing.JPanel;
public class fenetre extends JFrame
{
private Panneau pan = new Panneau();
private bouton b = new bouton();
private JPanel container = new JPanel();
public fenetre()
{
this.setTitle("Animation");
this.setSize(300, 300);
this.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE);
this.setLocationRelativeTo(null);
container.setBackground(Color.WHITE);
container.setLayout(new BorderLayout());
container.add(b, BorderLayout.SOUTH);
container.add(pan,BorderLayout.CENTER);
this.setContentPane(container);
this.setVisible(true);
this.setResizable(false);
go();
}
private void go()
{
// Les coordonnées de départ de notre rond
int x = pan.getPosX(), y = pan.getPosY();
// Le booléen pour savoir si l'on recule ou non sur l'axe x
boolean backX = false;
// Le booléen pour savoir si l'on recule ou non sur l'axe y
boolean backY = false;
// Dans cet exemple, j'utilise une boucle while
// Vous verrez qu'elle fonctionne très bien
while (true)
{
// Si la coordonnée x est inférieure à 1, on avance
if (x < 1)
backX = false;
// Si la coordonnée x est supérieure à la taille du Panneau moins la taille du rond, on recule
if (x > pan.getWidth() - 50)
backX = true;
// Idem pour l'axe y
if (y < 1)
backY = false;
if (y > pan.getHeight() - 50)
backY = true;
// Si on avance, on incrémente la coordonnée
// backX est un booléen, donc !backX revient à écrire
// if (backX == false)
if (!backX)
pan.setPosX(++x);
// Sinon, on décrémente
else
pan.setPosX(--x);
// Idem pour l'axe Y
if (!backY)
pan.setPosY(++y);
else
pan.setPosY(--y);
// On redessine notre Panneau
pan.repaint();
// Comme on dit : la pause s'impose ! Ici, trois millièmes de seconde
try
{
Thread.sleep(3);
}
catch (InterruptedException e)
{
e.printStackTrace();
}
}
}
} |
Partager