La SFML 2.3 est disponible !
La SFML (Simple and Fast Media Library), une bibliothèque C++ pour la création de jeux vidéo arrive en version 2.3.
Voici la liste des changements apportés par cette nouvelle version :
Généralités
- les exemples ne sont liés qu'à sfml-main en release ;
- std::size_t est maintenant utilisé pour les tailles et indices de tableau ;
- corrections de quelques erreurs dans la documentation Doxygen ;
- ajout du support de EditorConfig ;
- masquage du message de réussite de CMake en mode silencieux ;
- amélioration de la documentation pour les status avec sf::Ftp ;
- déplacement de stb_image dans le répertoire des bibliothèques externes ;
- changement de SOVERSION en majeur.mineur ;
- corrections des avertissements avec les switch ;
- ajout des inclusions manquantes des en-têtes générales ;
- [Android] mis à jour du fichier de la suite d'outils et des dépendances ;
- [Linux] correction de la dépendance avec pthread ;
- [OS X]relâchement des règles d'installation selon les dépendances des frameworks.
Fenêtrage
- Fonctionnalités
- ajout de nouveaux événements pour la gestion du défilement haute précision ;
- transition de Xlib verx XCB ;
- ajout du support de création d'un contexte coeur OpenGL 3.
- Corrections de bogue
- correction de glXSwapIntervalSGI ne fonctionnant pas avec certaines implémentations de pilote ;
- correction des crashes sur matériel AMD provoqué par des opérations simultanées sur le contexte ;
- correction de l'identification de joystick ;
- [iOS] correction de nombreux problèmes (stencil bits, orientation du périphérique et du support retina) ;
- [iOS] correction des divergences entre sf::Touch::getPosition et les événements de touché ;
- [Linux] correction de non déclenchement de Alt+F4 en mode fenêtré ;
- [Linux] correction du support des joysticks ;
- [OS X] correction d'une typo dans JoystickImpl.cpp évitant ainsi un plantage ;
- [OS X] correction d'un problème dans InputImpl::getSFOpenGLViewFromSFMLWindow.
Graphiques
- Fonctionnalités
- remplacement de GLEW avec un chargeur généré par glLoadGen ;
- ajout d'un nouveau constructeur pour sf::Color acceptant un sf::Uint32 ;
- mis à jour de stb_image à la version 2.02 ;
- mis à jour de FreeType à la version 2.5.5 ;
- ajout de vérification pour OpenGL logiciel.
- Corrections de bogue
- correction de la non détection de GL_ARB_compatibility ;
- correction de la sélection du format de pixel ;
- dépendance remise à la version 1.1 d'OpenGL.
Audio
- Fonctionnalités
- suppression de libsndfile et utilisation directe de Vorbis, FLAC et OGG ;
- ajout d'un fichier FLAC dans l'exemple sonore.
- Corrections de bogue
- correction d'une violation d'accès dans le destructeur de sf::AudioDevice ;
- [OS X] correction d'un problème de thread avec sf::SoundStream et OpenAL.
Réseau
- Correction de bogue
- correction de la gestion des envois partiels de sf::TcpSocket.
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Voir aussi
Actualité sur la sortie de la SFML 2.2
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