Bonjour à tous.

J'essaie d'ajouter la librairie shapelib-1.3.0 à Qt en vue de faire un peu de lecture de shapefiles avec mon widget OpenGL. Le seul ennui, c'est que j'arrive vraiment pas à l'installer correctement, et je ne trouve vraiment rien sur le net à part le "LIBS += -lshapelib" qui ne marche absolument pas pour je ne sait quelle raison. J'ai à la place carrément donné le chemin vers le fichier header de la librairie (LIBS += ~/shapelib-1.3.0/shapefil.h), mais je n'arrive pas à faire passer ce fichier déclarant en include #include <shapelib/shapefil.h> : Qt Creator ne le retrouve pas.

Comment résoudre ce problème ?

Merci d'avance pour votre réponse.

EDIT : j'ai essayé de mettre "#include <shapefil.h>" afin d'enfin pouvoir utiliser les shapefiles, mais j'obtiens une erreur : "permission denied" à la même ligne que l'header. J'ai essayé de changer les droits d'accès du fichier, mais rien n'y fait. :/

EDIT 2 : problème résolu : j'avais juste une petite erreur d'installation. Si vous avez le même problème : ajoutez à votre fichier .pro :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
LIBS += /usr/local/include/shapefil.h
Pour le fichier d'include à ajouter, c'est #include<shapefil.h>. Du moins c'est comme ça que ça a l'air de build pour moi.