Bonjour,
Je voudrai avoir des tableaux de int qui se remplissent de cette manière . Mais ça fait deux jours que je cherche, et je n'ai pas réussi à créer un algorithme permettant de faire ceci . Cepandant j'ai pu remarquer que cette suite se comporte comme une suite de nombre à base de 4(chaque tableau correspond à un nombre en base de 4) . J'ai essayé d'utiliser cette propriété .(conversion nombre en base de 10 en tableau represantant des nombre en base de 4) . Le problème est que très vite, mon algo a besoin d'utiliser des nombres bien plus grands qu'un long . De plus, je trouve cette solution vraiment bizarre . J'ai pu tester pour des petits nombre, ça fonctionne . Mais je suis sur qu'il y a une méthode plus simple et moins coûteuse en mémoire . Merci
Creation de Tableaux de Int.
0
1
2
3
0,0
0,1
0,2
0,3
0,0,0
0,0,1
0,0,2
0,0,3
0,1,0
0,1,1
...
3,3,3,3 -> environ 20 "nombre 3".
C'est pour la résolution d'un rubick's cube (20 mouvement maximum pour une résolution optimal en nombre de mouvement dans 99%des cas) . Chaque chiffre correspond à un mouvement du rubick's cube(méthode qui prend en argument un tableau de Int et qui execute un mouvemnt) . Enfaite ça va jusqu'a 11 Mais j'ai mis 3 pour simplifier . L'algo s'arrete quant un des tableaux permet la resolution du rubik's cube . Bien sur entre chaque tableau le cube reprend son êtat initiale . Cette algo permet de trouver la combinaison la moins longue pour résoudre un rubik's cube .
Partager