Hello
Je développe un outil qui emploie une vue de type QTreeWidget et une vue OpenGL. Cet outil est une manière d'afficher et d'interagir avec des données de type, appelons-le MainData.
Le QTreeWidget affiche le nom de la MainData tandis que la vue OpenGL en affiche d'autres aspects.
La vue OpenGL dépend aussi de l'autre vue : si l'item associé à une MainData est caché ou replié, la vue OpenGL n'affiche pas les données en question.
En ce moment, l'outil gère une liste d'objets, chacun contenant une MainData et un QTreeWidgetItem car le texte de l'item doit changer si le nom de la MainData est modifié depuis l'extérieur.
Je trouve ça relativement crade au niveau de l'architecture. Êtes-vous de mon avis ? J'aimerais plutôt avoir un "modèle" sans aucune dépendance vers un truc en rapport avec une vue (au hasard, comme un QTreeWidgetItem). Et que les deux vues piochent dans le modèle pour afficher le nécessaire.
Je m'oriente donc plutôt vers une implémentation d'un QAbstractItemModel et d'une QTreeView ? Êtes-vous d'accord ? Comment me conseilleriez-vous de gérer la dépendance de la vue OpenGL à la QTreeView ?
Merci ! (et j'espère que j'explique bien)
Partager