Bonjour
Je voudrais changer une unité qui fonctionne dans une application dans une autre application.
En même temps je change son nom
Quoi faire pour ne rien oublier?
Merci d'avance
Bonjour
Je voudrais changer une unité qui fonctionne dans une application dans une autre application.
En même temps je change son nom
Quoi faire pour ne rien oublier?
Merci d'avance
Bonjour,
Je suppose qu'il s'agit de la charger dans une autre application.
Le nom d'une unité doit être semblable au nom du fichier qui l'abrite : unit MonUnite => MonUnite.pas
Si l'unité comprend un fichier de ressources (MonUnite.lfm pour l'exemple choisi), il doit aussi porter le même nom.
Par conséquent :
- AncienNom.pas => NouveauNom.pas
- unit AncienNom; => unit NouveauNom;
- AncienNom.lfm => NouveauNom.lfm
Afin d'éviter les mauvaises manipulations, il existe une manière efficace de réaliser tout ceci via l'EDI lui-même : charger l'unité à copier dans l'EDI Lazarus, choisir le menu Fichier, choisir Enregistrer sous... et fournir un nouveau nom à l'unité en lui proposant le dossier approprié. Si l'EDI demande la suppression de l'ancien fichier, répondre non (sauf si l'on n'a plus besoin de lui). La copie complète est alors faite, ainsi que la modification du nom de l'unité
Il suffit de faire appel à l'unité dans le nouveau programme pour l’exploiter à présent.
Bonsoir à tous.
d'accord j'ai réussi à ajouter une fiche à mon projet suivant votre méthode, mais aprés avoir ajouté:
1) Cliquer sur l'unité à ajouter(unitx).
2) Cliquer sur Projet/Ajouter le fichier de l'éditeur au projet.
3) Cliquer sur Projet/Options du projet/Fiches/Fiches disponibles/Formx et la déplacé à gauche
avec le autres fiches.
4) De plus si on veut faire une liaison entre cette Formx et une Form1 par.ex, il faut ajouter:
Unitx dans Unit1/Interface/uses/Unitx et Unit1 dans Unitx/Implementation/Uses/Unit1 ou inversement.
merci à tous.
Partager