IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Développement d'une startup pour application smartphones / tablettes / pc


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Développement d'une startup pour application smartphones / tablettes / pc
    Bonjour,
    je recherche un développeur pour une application pour smartphones et tablettes ( IOS et androïd ) et Pc
    Pas de graphismes ( je m'en occupe )
    Je n'en dirai pas plus sur l'application

    mais gestion d'une base de données et géolocalisation sur Google map avec calculs des distances d'un point à un autre et comparaisons.
    Gestion des règlements et abonnements

    La gestion des abonnements se fera par moi sur pc

    je recherche un développeur ou développeuse sur mon département de préférence le Vaucluse

    Merci de me contacter par mèl dans un premier temps

    Christophe

  2. #2
    Rédacteur

    Avatar de autran
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Février 2015
    Messages
    1 241
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2015
    Messages : 1 241
    Points : 7 653
    Points
    7 653
    Billets dans le blog
    55
    Par défaut
    Bonjour,

    Quel est le statut du recruté ?
    Salarié ou associé ?

    Kevin,
    Développeur Java
    Site Web

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Il faut en discuter !

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par StudioDigitalOn Voir le message
    Il faut en discuter !
    On demande tout de suite, vu le nombre de personnes qui viennent en disant que le développeur sera "bénévole et sera payé si ca fonctionne bien".

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 061
    Points
    32 061
    Par défaut
    C'est la saison... Je ressors ma réponse en 4 points standards :

    (1) les petites annonces sont un très mauvais moyen de recrutement.
    (2) une start-up, c'est très difficile, et utiliser la facilité d'un recrutement par petite annonce est un mauvais présage. Ça ne respire pas l'envie de se secouer les puces.
    (3) (lu récemment sur le forum jeux vidéo) les idées, c’est comme les trous du cul, tout le monde en a. Un "projet secret" n'a aucune valeur.
    (4) on peut apporter 3 choses à un projet : du capital, de la notoriété, ou de la compétence.

    Alors évidemment, puisque tu fais les graphismes, sur le point (4), tu est moins à poil que les collègues qui t'ont précédé(dont le rôle aurait constitué uniquement à tenir le fouet, et qui nous insultaient parce que nous n'étions pas chauds à l'idée de nous faire fouetter pour une très hypothétique carotte financière non précisée).

    Mais j'ai quand même un doute, parce que même une petite appli comme ça, pour un programmeur seul, c'est une quantité infinie de merde qui tombe en permanence sur le râble, et que si il ne s'est pas approprié l'idée avant même de commencer, sa motivation va craquer. La plupart des start-up qui réussissent ont à leur tête un binôme qui se connait AVANT de commencer à faire des choses. Parfois très disparate,(Jobs-Wozniak), parfois très à l'unisson(Page-Brin). Prendre un inconnu pour qu'il se farcisse la partie la plus difficile du projet, en tous celle qui as la plus de chance de démotiver celui qui s'y colle, c'est un peu partir à l'échec. Même si tu apportes des compétences(ce qui est toujours appréciable).
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Donnez moi une idée de tarifs qui se pratiquent pour développer une application.

    à l'heure ou au mois ( net bien sur )

    sinon je propose 5% du Bénéfice net sachant que je ne suis pas le seul sur le projet ( associés et commerciaux et pubs et frais divers )

    je me doute qu'il existe de tout et n'importe quoi sur le net... mais là le projet est murement réfléchit.

    vous pouvez me joindre par mèl pour vos propositions et surtout merci de me dire si vous êtes dans mon département

  7. #7
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 092
    Points
    16 092
    Par défaut
    Tu fonctionnes à l'envers là.

    C'est toi qui sait combien tu peux te permettre de payer ton développeur.

    Je présume que tu connais ton budget, mais que tu "crains" de te faire pigeonner si tu dévoile tes cartes trop tot et que tu cherches presque à aller au moins disant.

    Mais en fait, tu donnes l'impression que tu ne maitrises rien : ni le tarif d'un développeur, ni la durée de vie d'un projet.

    En parlant d'heure, on rigole bien quand même. Si tu as un projet un tant soit peu conséquent, c'est pas en heures qu'on parle, c'est en semaines et/ou en mois.

    Sauf à ce que tu veuille que ton projet n'avance à coup de 2h par semaine, mais alors là, tu part pour des années de dev.

    Donc, en conclusion, soit tu as l'argent pour payer un dev compétent et avec un peu d’expérience correctement, soit tu n'es pas capable de le payer convenablement, et dans ce cas là, tu vas devoir changer de cible et viser quelqu’un qui monte en compétence, ou sans emploi avec tous les risque que cela implique en terme de viabilité et/ou de chances d'aboutir de ton projet.

  8. #8
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    gestion d'une base de données et géolocalisation sur Google map avec calculs des distances d'un point à un autre et comparaisons.
    Gestion des règlements et abonnements
    Le CNIL ne va pas trop aimer je sens !

  9. #9
    Membre chevronné
    Avatar de eulbobo
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    786
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 786
    Points : 1 993
    Points
    1 993
    Par défaut
    Citation Envoyé par StudioDigitalOn Voir le message
    Donnez moi une idée de tarifs qui se pratiquent pour développer une application.

    à l'heure ou au mois ( net bien sur )
    Pour un dev qui sache faire du iOs/Android/PC avec utilisation de l'API Google Maps ?
    Compte plus de 450€ brut par jour... (et bonne chance pour trouver le mec qui maîtrise tout ça et qui aura envie de faire son dev 3 fois)
    Oui, faut compter en brut, parce qu'il y a des trucs comme des taxes à prendre en compte dans le budget. (et qu'en B2B, on parle toujours en brut)

    sinon je propose 5% du Bénéfice net sachant que je ne suis pas le seul sur le projet ( associés et commerciaux et pubs et frais divers )
    C'est vague et flou comme compensation (et ça ne fera jamais rêver personne dans l'état)
    5% du bénéfice dans quelle durée? Juste la première année? Tout le temps? Pourquoi que 5% de bénéfice? Pourquoi pas un pourcentage des parts de l'entreprise en tant qu'associé? Et si 5% des parts, pourquoi "que" 5%? Il y aurait déjà tant d'associés ou partenaires financiers pour qu'il ne reste que si peu?
    Je ne suis pas mort, j'ai du travail !

  10. #10
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    307
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 307
    Points : 983
    Points
    983
    Par défaut
    Citation Envoyé par StudioDigitalOn Voir le message
    Donnez moi une idée de tarifs qui se pratiquent pour développer une application.

    à l'heure ou au mois ( net bien sur )
    compte 100 euros/h ou 10000 euros par mois tout frais compris. Le problème c'est que pour le dev c'est que l'un mettra 10j et l'autre 50j... combien de temps as tu ? est-tu à temps plein sur ton projet ?

  11. #11
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    A croire que ce que je demande est impossible !

    J'ai une société audiovisuelle et quand on me demande combien cela coute et combien de temps je mettrais, j'estime !

    J'ai déjà bossé sur des logicels il y a qq années et tout c'est bien passé.

    Juste je vous demande des précisions !

    Concernant les besoins, CNIL ou pas, il existe des centaines d'applications avec ce types de demande.

    Pour moi j'estime si on bosse bien, un mois de travail environ et non des années, sauf évolutions de l'application et cela est autre chose bien sur.

    pour les 5% il faut que je partage avec mes associés car chacun veut la part du gâteau, vous vous en doutez et donc 5% sur l'existence de l'application si cela marche je crois que c'est très bien. Mais faut il y croire ! Pensez vous que tous ceux qui font des applis sur Android et Ios se disent quoi ! Tout le monde espère et c'est bien normal.

    Maintenant je ne vous force en rien, ou on adhère ou pas !

    L'argent pour cette appli je ne l'ai pas, il faut que je vois avec mes associés pour voir comment on rétribue le développeur ( débutant ou chevronné )

    Mais balancer des phrases par le net n'est pas cool, je pense que tout le monde est là pour apporter des solutions à une demande et non tout vouloir détruire !

    Pour ceux qui veulent m'aider dans mon projet sont les bienvenus

    Cdlt

    Christophe

  12. #12
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    80
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 80
    Points : 350
    Points
    350
    Par défaut
    Le developpeur va se taper tout le boulot. Le profil recherche est très pointu: Android,Google Maps,IOS et Windows.

    On est à 300-450€ brut/jour, il faut avoir le budget. Surtout que tu t'attends à ce que le mec te développe sur android et ios tout seul.



    Le problème c'est qu'on en est à la 3éme annonce de recherche de développeur en 1 mois entre j'ai une superbe idée qui va me rapporter de l'argent en 3 mois, et les autres.
    Le mieux serait de recruter à la sortie d'école et de compter sur le potentiel de la recrue.

  13. #13
    Rédacteur

    Avatar de autran
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Février 2015
    Messages
    1 241
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2015
    Messages : 1 241
    Points : 7 653
    Points
    7 653
    Billets dans le blog
    55
    Par défaut
    Ta requete ne sera sans doute pas satisfaite car :
    • en qualité de salarié, le profil que tu recherches aura déjà été chassé par des grosses SSII.
    • en freelance le mec qui sait faire android + objectiveC ne fonctionne pas comme ca, il peuple les 2 markets de facon rapide et autonome avec ces propres produits.


    Ta seule solution si tu ne veux pas changer de business model est de prendre 2 stagiaires : un en Java Android et un en Objective C Ios

    Kevin,
    Développeur Java
    Site Web

  14. #14
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    DBA SQL Server
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    862
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : DBA SQL Server
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 862
    Points : 1 736
    Points
    1 736
    Par défaut
    Ou pourquoi pas, prendre un stagiaire aussi. Je ne sais pas si ça se fait en France, mais en Belgique il y a des formations payées par le "pole emploi" et à la fin on doit faire un stage de x semaines.

    Pourquoi ne pas voir si tu ne pourrais pas en avoir 1 voir plus ?
    Ce que nous avons fait pour nous-même meurt avec nous, ce que nous avons fait pour les autres et le monde est immortel. Albert Pike

    http://www.datacrossroad.be

  15. #15
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 092
    Points
    16 092
    Par défaut
    Citation Envoyé par StudioDigitalOn Voir le message
    A croire que ce que je demande est impossible !
    Pas impossible, mais compliqué. Mets toi à notre place :

    * Tu n'expliques pas ton idée
    * Tu voudrais qu'on bosse pour tes beaux yeux, ou pour un hypothétique gain futur, or moi, j'ai un appart à payer, des charges fixes, etc... Donc le bénévolat, tu comprends que même si des fois, j'aimerais bien, c'est juste pas possible.
    * Comme l'ont déjà fait remarquer d'autres avant moi, le fait de venir lancer une bouée ici est aussi le signe que tu ne sais pas ce que tu as besoin. Si tu sais ce dont tu as besoin, tu sais où se rassemblent ces gens. Et ce n'est pas sur ce forum.

    Citation Envoyé par StudioDigitalOn Voir le message
    J'ai une société audiovisuelle et quand on me demande combien cela coute et combien de temps je mettrais, j'estime !

    J'ai déjà bossé sur des logicels il y a qq années et tout c'est bien passé.
    C'est intéressant, parce qu'en gros, tu nous confirme deux choses.

    Premièrement que tu as une société qui te génère des revenus (enfin on te le souhaite), mais tu n'es pas en volonté de rémunérer un dev sur un mois. Un mois, tu t'en tirerais sans doute à quoi, moins de 5 000 euros TTC? Si toi même tu crois en ton projet, tu payerais cette somme, et tu garderais les 5% pour toi, en plus de X% que tu dois déjà avoir.

    Deuxièmement, que tu penses être en capacité d'estimmer la charge de travail. Et là, au vu de tes messages précédents, je rigole très très fort, et ça ne me donne pas très envie de travailler avec toi. Si tu es capable d'estimer, et que tu as un peu d'expérience, pourquoi tu ne le fais pas toi même?

    Citation Envoyé par StudioDigitalOn Voir le message
    Juste je vous demande des précisions !
    Tu es resté bien trop vague pour avoir plus que des réponses approximative. Encore une raison pour lequel ce forum n'est pas le bon endroit pour ta requête. Sauf encore une fois, à ce que tu cherches une bonne poire pour te faire le travail gratuitement. Et Plus on te lit, plus on pense à cela.


    Citation Envoyé par StudioDigitalOn Voir le message
    Pour moi j'estime si on bosse bien, un mois de travail environ et non des années, sauf évolutions de l'application et cela est autre chose bien sur.
    On en revient au cœur du problème. Un mec qui "bosse bien", il a des offres bien plus lucratives que la tienne, qui ne semble même pas payer. Alors, mets toi à la place d'un mec "qui bosse bien", et demande toi pourquoi il irait tenter l'aventure?

    Corolaire du fait que les mecs qui bossent bien sont déjà en poste? Ceux qui restent et se disent qu'ils n'ont rien à perdre ne sont majoritairement pas des mecs qui "bossent bien".

    Citation Envoyé par StudioDigitalOn Voir le message
    pour les 5% il faut que je partage avec mes associés car chacun veut la part du gâteau, vous vous en doutez et donc 5% sur l'existence de l'application si cela marche je crois que c'est très bien. Mais faut il y croire ! Pensez vous que tous ceux qui font des applis sur Android et Ios se disent quoi ! Tout le monde espère et c'est bien normal.
    Oui, mais toi tu espères qu'une idée (les idées c'est gratuit, éventuellement cela prends du temps à murir, mais cela reste gratuit) te rapportera de l'argent (en bonne partie) sur le dos d'un développeur qui aura passé du temps sur ton idée.

    Alors je ne partage pas totalement l'avis de Red57, le dev ne va pas faire tout le boulot, enfin normalement. Autour, il y a aussi toute la com, la gestion de l'appli au quotidien, etc... Mais le dev fait un grosse partie du boulot quand même.


    Citation Envoyé par StudioDigitalOn Voir le message
    L'argent pour cette appli je ne l'ai pas, il faut que je vois avec mes associés pour voir comment on rétribue le développeur ( débutant ou chevronné )
    "Bonjour Monsieur le Banquier, j'ai pas d'argent, mais je veux acheter une maison. Bon, pour le paiement, on verra après si elle prensd de la valeur hein?".

    Tu imagines comme moi sa réponse, non?


    Citation Envoyé par StudioDigitalOn Voir le message
    Mais balancer des phrases par le net n'est pas cool, je pense que tout le monde est là pour apporter des solutions à une demande et non tout vouloir détruire !
    Personne n'est là pour te détruire, on te fait juste remarquer des incohérences dans ta demande. Tu demandes quelques chose que tu n'es pas en mesure de t'offrir. D'ailleurs, il me semble que les remarques sont plutôt constructives, et devraient te faire réfléchir sur les points faibles de ton plan et sur les manières de les contourner.

    Bon courage

  16. #16
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 061
    Points
    32 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par StudioDigitalOn Voir le message
    A croire que ce que je demande est impossible !
    Sans vouloir être méchant, un peu quand même.

    Citation Envoyé par StudioDigitalOn Voir le message
    J'ai une société audiovisuelle et quand on me demande combien cela coute et combien de temps je mettrais, j'estime !
    Ben voyons : on sait juste qu'il faut faire de la géolocalisation, et on devrait estimer? Monsieur Bouygues, j'ai besoin d'un immeuble, je vous dit ni à quoi il sert, ni ou on le construit, ni sa taille, mais merci de me faire un devis précis?

    Même sur un cahier des charges précis, un chiffrage est très difficile. Un jour, j'avais chiffré le formatage d'un tableau de log(avec plein de ruptures partout) en COBOL à 15 jours. Furieux, mon directeur a hurlé qu'il ne fallait pas plus de 3 jours, et a demandé un contre-chiffrage à une autre équipe. Résultat : 25 jours. On a pas fait.

    Donc, sur "gestion d'une base de données et géolocalisation sur Google map avec calculs des distances d'un point à un autre et comparaisons. Gestion des règlements et abonnements.", la seule réponse possible est trois, et l'unité est aléatoire. ça peut être en semaines comme en années. Quoique trois semaines, ça me parait quand même short, rien que pour faire une gestion des règlements correctement sécurisée.

    Citation Envoyé par StudioDigitalOn Voir le message
    (.../...)Juste je vous demande des précisions !
    on t'a déjà donné les tarifs. Suivant la région, entre 300 et 450 roros la journée de facturation. A supposer que ça soit du télétravail, je ne compte pas les frais si il va bosser dans tes locaux.

    Citation Envoyé par StudioDigitalOn Voir le message
    Pour moi j'estime si on bosse bien, un mois de travail environ et non des années, sauf évolutions de l'application et cela est autre chose bien sur.
    Estimation sortie d'ou? Tu as fait une architecture? Une spec détaillée? Tu connais la vélocité de ton développeur?

    Citation Envoyé par StudioDigitalOn Voir le message
    pour les 5% il faut que je partage avec mes associés car chacun veut la part du gâteau, vous vous en doutez et donc 5% sur l'existence de l'application si cela marche je crois que c'est très bien. Mais faut il y croire ! Pensez vous que tous ceux qui font des applis sur Android et Ios se disent quoi ! Tout le monde espère et c'est bien normal.
    5% d'un truc qui a 1% de chances de marcher, c'est faible, je trouve. Le conseil de prendre un stagiaire, voire un étudiant, me parait plus pertinent : il n'a quasiment pas de frais, et il peut se permettre de prendre plus de risques à ce stade de sa carrière. Évidemment, il n'a pas la même bouteille. Et il faut TRES bien le choisir.

    Citation Envoyé par StudioDigitalOn Voir le message
    L'argent pour cette appli je ne l'ai pas, il faut que je vois avec mes associés pour voir comment on rétribue le développeur ( débutant ou chevronné )
    Ce n'est donc motivant que pour quelqu'un qui ne risque rien à perdre 6 mois sur un projet dont les chances de succès sont très minces(parce qu'à la base, une startup, c'est quand même pas très sur, comme investissement).

    Citation Envoyé par StudioDigitalOn Voir le message
    Mais balancer des phrases par le net n'est pas cool, je pense que tout le monde est là pour apporter des solutions à une demande et non tout vouloir détruire !
    Non. On est là pour t'aider à recadrer ton projet. Ta demande initiale n'est pas réaliste, même si tu est bien plus poli et constructif que les "entrepreneurs" qui trainent habituellement en ces lieux. Tu dois te rendre à l'évidence qu'un développeur expérimenté ne travaillera pas pour l'espoir d'un hypothétique revenu. Si il est bon, il est forcément déjà en poste, et comme tu n'as pas les moyens de le débaucher, tu dois abandonner. Et si il est moins bon, il va t'entrainer dans sa chute.

    J'insiste : prospecte le milieu étudiant. Essaye de trouver des référents, de grenouiller avec des profs qui pourront te dire "ah tiens, celle-là elle adore Android, ou celui-ci est très bon en développement mobile". Et ensuite, fais rêver l'étudiant(e). Montre lui tes beaux dessins. Propose-lui quelques actions pour chaque milestone accompli. Aide-le à grandir en même temps que ta boite. Et rémunère le plus que 5%(parce que quand même, sans lui, ton projet, c'est juste un rêve). N'oublie jamais qu'il est indispensable à ton projet. Toi, tu n'est pas indispensable à sa carrière. C'est lui qui est en position de force. Ton seul point fort, c'est qu'il n'a pas encore de salaire.

    Citation Envoyé par StudioDigitalOn Voir le message
    Pour ceux qui veulent m'aider dans mon projet sont les bienvenus
    (.../...)
    Typiquement la phrase qui fait bondir les gens. Tu dois VRAIMENT retravailler ton discours. Imagine que j'ai crée une super-appli, mais que les graphismes pourris bloquent sa croissance. Si je te demande de m'aider, et que je te dis qu'éventuellement peut-être tu auras 5% de mes bénéfices, mais que je te demande plein de boulot, que je te dis que c'est rapide, mais toi qui est du métier tu anticipes bien plus de boulot, est-ce que tu est tenté, ou est-ce que tu te sens insulté? Alors que sans toi, je ne ferais jamais un kopeck?

    Mes collègues ont été durs avec toi, mais ton discours est très mal ciblé. Surtout, on l'a déjà entendu 1000 fois. Sauf que toi, tu as il parait des compétences graphiques. Tu peux nous poster un échantillon, pour nous faire rêver? Parceque c'est ça que tu dois être capable de faire : faire rêver l'étudiant talentueux seul à même de réaliser ton projet. Mais pour l'instant, tu ne nous fait pas du tout rêver.
    _Tu dis que tu as des compétence, mais on a rien pour vérifier.
    _Tu dis que ton projet va tout casser parceque l'idée est formidable, mais (1)on a aucune idée de l'idée, et (2)une idée moins bonne, mais mieux réalisée, généralement, ramasse la mise.Comme le dit Paul Graham :
    It must have seemed to our competitors that we had some kind of secret weapon-- that we were decoding their Enigma traffic or something. In fact we did have a secret weapon, but it was simpler than they realized. No one was leaking news of their features to us. We were just able to develop software faster than anyone thought possible
    .
    _Tu n'as pas de sous, et même si ça marche, tu ne promets que des miettes à quelqu'un qui va se taper tout le sale boulot.
    _Tu t'adresses à des professionnels en poste, que tu n'as pas les moyens de payer.

    Donc, mes conseils(pour t'aider dans ton projet) :
    (1) montre ce que tu sais faire, soigne ton discours.
    (2) vise des gens que tu as les moyens de payer(i.e. des étudiants).
    (3) sois très sélectif dans ton recrutement, parce qu'un "moyen" ne te permettra pas de décoller. En tout cas, pas assez vite, et la concurrence piquera toutes tes idées(devenues publiques dès que tu auras des clients), te passera devant, et tu auras fait tout ça pour rien.
    (4) sois beaucoup plus généreux dans les promesses. 5% du bénéfice, c'est juste insultant pour une pièce maitresse du projet.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  17. #17
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    485
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 485
    Points : 2 151
    Points
    2 151
    Par défaut
    En effet, encore un projet "révolutionnaire" qui va détrôner Google.

    Visiblement, tu t'y prend mal pour trouver ton développeur.
    Et c'est sur que sur ce forum, tu risques que d'avoir des réponses du même genre qu'actuellement.

    J'aurais envie de l’invité à réfléchir à quelque point si tu veux aller plus loin sur ton idée:
    1. As tu validé ton hypothèse (ton idée) de départ?
      Par exemple, il y a la méthode du "Lean start-up" et l'outil "Lean Canvas" qui permet de valider une idée avant d'investir de l'argent dans un projet.
      (voir http://blog.xebia.fr/2013/05/23/intr...-lean-startup/ et http://www.lean-startup-coaching.com...n-lean-canvas/)
      Si ton idée n'est pas du tout rentable, c'est quand même bien de le savoir rapidement, avant d'y avoir mis tout ton temps et tes économies.
    2. As tu chercher des investisseurs?
      Cela te permettra d'avoir l'argent qu'il te manque afin d'embaucher (ou d’appâté) un développeur talentueux.
      En général, ces investisseurs auront un peu travailler sur le business model de ton projet et ça rassure.
      Ta même petite annonce sur ce forum mais avec: "j'ai un golden-angel qui met 100k€ dans le projet", même si ce n'est pas énorme comme investissement, ça la rendrait tout de suite plus sérieux.
    3. Chiffrer un développement informatique est difficile
      Déjà sur un projet dont on connaît bien la vision du produit et une liste de fonctionnalités, on se plante très souvent alors avec ce que tu dis ce n'est pas possible.
      En informatique, les aléas techniques sont très nombreuses.
      Réfléchi déjà seulement à la cible de ton application: iOS, Android, PC. Juste là, entre smartphone, tablette, PC portable ou fixe et les differentes version d'OS et le taille d'écran ... tu as une tel complexité de tests/validations que juste sur ce point tu peux passe beaucoup de temps avec une contrainte matériel très fort (et faut que tu ais tous ces appareils là pour les tester)
      Après, je te revoie aussi sur cet article du forum: http://www.developpez.net/forums/d15...mation-delais/
    4. Essaye de trouver ton développeurs dans ton réseau?
      Une connaissance à toi (ou d'une de tes connaissance) sera peut être plus amène de te faire confiance sur ton projet qu'un dév' lambda d'ici en 20 lignes de présentation.
      Par contre, à un moment, faudra que tu dévoiles plein de chose au risque que cela ne fasse pas l'affaire quand même.
    5. Un stagiaire reste un stagiaire
      C'est vrai qu'un stagiaire ne coûte pas chère et accepte facilement ce genre de risque: au pire, il a un jolie mémoire de stage.
      Par contre un stagiaire c'est encore une personne en phase d'apprentissage et donc doit être suivi, accompagné, formé par un expérimenté.
      Si tu n'as pas cela, ton stagiaire risque de se retrouver très vite bloquer et sans aucun référent pour avancer.
    6. Un jeune diplômé n'est pas un vieux routard.
      Tu peux trouver un jeune qui connaît ce type de techno "ouhai, j'ai fait un TP l'an dernier sur Android, pas de souci, je maîtrise" (à dire avec un voix jeune et sûr de lui )
      L'avantage d'un jeune c'est son dynamisme, sa fougue, rien ne lui fait peur.
      Par contre, son inexpérience peux plomber ton projet en fournissant un résultat en dessous des attentes.


    Voilà un peu des pistes de recherche.
    Mais garde ton esprit d'entrepreneur, c'est une bonne chose.

    Bonne chance

  18. #18
    Membre confirmé
    Profil pro
    Consultant en technologies
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    158
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en technologies

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 158
    Points : 555
    Points
    555
    Par défaut
    Il y a régulièrement ici des posts : Salut, j'ai un projet top secret mais qui va devenir le nouveau google/reddit/instragram/facebook/etc... J'ai besoin d'un dev, j'ai pas les moyens de le payer, mais il peut s'associer avec moi et toucher une part des bénéf

    C'est cool mais ca donne aucune idée ni du projet ni de sa viabilité.

    Le fait que tu n'aie pas l'argent ni les compétences ne donne pas confiance en ton projet (C'est pas comme si tu avais levé 1 000 000 sur Kickstarter ou obtenu un gros prêt d'une banque et que tu as besoin de gens pour la montée en charge)

    Je note aussi que tu n'as pas les réseau pour trouver la personne qui te manque, ce qui veut dire que tu connais mal le secteur où tu te lances.



    Dans ces conditions il faut s'attendre à des réactions négatives, commence avec un prototype même moche et partiel, puis va voir les incabutateurs/banques et companies et regarde ce que ces institutions peuvent t'apporter.

  19. #19
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    80
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 80
    Points : 350
    Points
    350
    Par défaut
    Une fois qu'on a répondu au fait que leur projet manque d'éléments. On a jamais de réponses. J'ai hâte de voir ce que va donner "j'ai une idée et dans 3 mois,je vais gagner mes premiers millions".

  20. #20
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Une petite recherche sur Google et voilà : http://www.studiodigitalon.com/ (j'espère que ce n'est pas toi qui a fait les graphismes du site !! )

    StudioDigitalOn est une entreprise de la ville d'Oppède dans le Vaucluse. Elle offre des prestations de photographies et de vidéos de mariage.
    Quant à savoir pourquoi cette entreprise a décidé de se reconvertir dans le développement logiciel...

    Bref, encore un projet mal barré (enfin, ça se voyait dès le premier post cela dit).

    La prochaine fois, si tu souhaites que ton projet soit pris au sérieux, je te conseille de soigner au maximum ton post d'introduction :

    "Je représente la société StudioDigitalOn, spécialisée dans la photographie de mariage. Nous avons actuellement un projet de développement d'une application informatique qui consiste à afficher sur une carte le lieu de mariage (parce que le Vaucluse ça n'existe pas encore dans Google Map ) pour que les photographies soient géolocalisées. Nous recherchons en contrat de 3 mois un développeur spécialisé dans les techno Android/IOS/J2EE, salaire à négocier."

    Tu rajoutes à ça quelques liens vers tes travaux, l'adresse de ton site (sur lequel tu auras pris soin de mettre des graphismes alléchants et pas ceux que l'on faisait dans les années 90 au début du web ) et quelques informations complémentaires sur le projet, son état d'avancement, son ambition...

    Voilà, j'espère que mon post te sera utile.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

Discussions similaires

  1. Développement d'une macro pour application sous IE
    Par stb59 dans le forum Microsoft Office
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2015, 21h15
  2. Créer une installation pour application web
    Par nicekiller dans le forum Outils
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2009, 23h57
  3. [XL-2003] Creer une macro pour application demo
    Par revemane dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2009, 15h31
  4. Développement d'une plateforme pour installer OS Windows ou Linux
    Par Marmoccelle dans le forum Programmation d'OS
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2009, 12h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo