s'il vous plait je souhaite savoir s'il y'a une fonction qui permet de remplacer une chaine de caractere par une autre dans un fichier texte avec PHP bien sur.
Merci
![]()
s'il vous plait je souhaite savoir s'il y'a une fonction qui permet de remplacer une chaine de caractere par une autre dans un fichier texte avec PHP bien sur.
Merci
![]()
Salut !
essaie d'être précis, s'il te plaît... tu veux remplacer toute une ligne par une autre, ou simplement une (sous-)chaîne par une autre ?
Rédacteur "éclectique" (XML, Cours PHP, Cours JavaScript, IRC, Web...)
Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC)
je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque !
pensez à la balise [ code ] (bouton #) et au tag :resolu: (en bas)
je souhaite remplacer une ligne par une autre ...Envoyé par Swoög
Merci beaucoup
meme la fonction qui permettera de changé une sous chaine fera l'affaire car je connais a l'avance le contenu de la ligne
merci
dans ce cas, utilise ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 function replace_line($file, $old_line, $new_line) { $content = file($file); foreach($content as $nb => $old) { $old = rtrim($old); $content[$nb] = ($old == $old_line ? $new_line : $old); } $fp = fopen($file, 'w'); fwrite($fp, implode("\n", $content)); fclose($fp); }
Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC)
je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque !
Merci beaucoupEnvoyé par Swoög
ca marche mais le fichier n'est plu organisé en lignes comme avant c'est un toutes les lignes sont collé une aprés l'autre.
ARF, ok, incompatibilité Windows/Linus pour les sauts de lignes, remplace simplement :par
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part fwrite($fp, implode("\n", $content));je me doutais que ça se produirait
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part fwrite($fp, implode("\r\n", $content));![]()
Partager