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  1. #101
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    Citation Envoyé par goomazio Voir le message
    J'imagine qu'on peut faire un contrat de location de TV qui stipule qu'on ne peut pas zapper les pubs. Les consommateurs sont protégés mais pour ce qui est de la pub il ne doit pas y avoir beaucoup de contraintes, vu que tout le monde aime financer les choses par de l'affichage de pub.
    Reste la possibilité de regarder uniquement des chaînes sans publicité, par exemple ARTE ou LCP. A titre personnel, je suis quasiment scotché sur ARTE avec des incursions sur LCP pour avoir des nouvelles de ce que nous préparent nos merveilleux parlementaires.
    Pierre GIRARD

  2. #102
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    Par défaut Adblock Plus remporte une nouvelle victoire contre les éditeurs
    Adblock Plus remporte une nouvelle victoire contre les éditeurs,
    un tribunal estime à nouveau qu'il n'est pas illégal

    L'éditeur allemand Eyeo GmbH, qui est à l’origine de l'extension populaire de navigateur Adblock Plus, a remporté une autre série de victoires dans le combat sans merci auquel il se livre avec les entreprises de médias qui l'ont poursuivi sur le territoire Allemand.

    Comme son nom le suggère, Adblock Plus vient filtrer les annonces diffusées par les régies qui ne figurent pas sur la liste blanche d’entreprises diffusant des annonces jugées « acceptables ».

    Cependant, l’éditeur a été plusieurs fois au centre de la controverse. Par exemple, les grands annonceurs lui ont reproché le fait d’exiger d’eux qu’ils payent pour figurer sur la liste blanche, à un taux standard de 30 %. D’ailleurs le fait même de payer ne les plaçait pas automatiquement sur la liste blanche puisqu’ils devaient également produire des annonces qui répondaient favorablement aux critères standard d’acceptabilité. L’éditeur s’est défendu en affirmant qu’il fallait bien couvrir les frais connexes et que 90 % des sites qui figurent sur la liste le sont gratuitement.

    En septembre de l’année dernière, l’éditeur a décidé d’aller un peu plus loin dans son programme de publicité acceptable en se dotant d’une plateforme d’ad-exchange, permettant de mettre en relation des éditeurs qui souhaitent vendre leurs espaces publicitaires disponibles au meilleur prix et les annonceurs qui cherchent à acheter au plus bas prix. La plateforme baptisée « Acceptable Ads Platform » avait donc pour ambition de permettre de déployer largement les annonces acceptables. Une initiative qui n’était pas du goût de certains utilisateurs d’Adblock Plus.

    En réponse au billet annonçant le lancement de la phase bêta de ce programme, certains utilisateurs ont dit avoir définitivement désinstallé l'outil pour se tourner vers d'autres bloqueurs de contenu. Un utilisateur mécontent a même comparé la décision d'Ablock Plus au fait de « vendre des préservatifs pour des grossesses acceptables ». « Vous devriez changer de nom », s’est insurgé un autre.


    Néanmoins, toutes ces controverses n’ont pas empêché que le produit phare de l’éditeur continue de croître en popularité, au détriment d’un nombre toujours grandissant d’éditeurs et de radiodiffuseurs dont les revenus reposent essentiellement sur la publicité. Ce qui a donc eu pour effet de multiplier les procès à l’endroit d’Adblock Plus au cours des dernières années par des entités comme Axel Springer, Die Zeit, Handelsblatt, RTL Interactive, ProSiebenSat.1 et Süddeutsche Zeitung.

    Toutes les tentatives pour museler Adblock Plus ont échoué à l’exception d’une, qui a été considérée comme une victoire partielle par le défendeur : en juin de l’année dernière, l'éditeur de Bild Axel Springer a obtenu du tribunal régional supérieur de Cologne la conclusion selon laquelle il était illégal pour Eyeo de facturer Springer pour avoir le privilège de figurer sur la liste blanche.

    Jeudi, un tribunal d'appel de Munich a statué contre RTL Interactive, ProSiebenSat.1 et Süddeutsche Zeitung dans leurs tentatives les plus récentes visant à supprimer Adblock Plus.

    D’ailleurs, le tribunal a également déclaré que les pratiques de liste blanche des « annonces acceptables » sont acceptables, venant donc en contradiction avec la décision antérieure, par le tribunal de Cologne, dans l'affaire Springer.

    RTL Interactive et ProSiebenSat.1 veulent faire appel de cette décision auprès de la plus haute juridiction allemande, la Cour constitutionnelle fédérale à Karlsruhe.

    « Dans la plupart des procès, ils ont une approche par modules », a expliqué Laura Sophie Dornheim, chef des affaires publiques de Eyeo. « Tout d'abord, ils veulent que le blocage des annonces soit complètement interdit. Si cela n'est pas possible, ils veulent que les blocages publicitaires avec des listes blanches soient interdits. Pour moi, ce n'est vraiment qu'un moyen pour accéder à Adblock Plus, étant donné que c'est la seule entreprise que la juridiction allemande peut saisir. »

    Cependant, le tribunal a rappelé que les éditeurs en ligne sont libres de prendre des contre-mesures contre Adblock Plus, par exemple en empêchant aux lecteurs qui ont l'extension activée sur leur navigateur d’accéder à leurs sites.

    Il y a un an, Facebook a également tenté de se battre contre les bloqueurs de publicité en modifiant le code pour la présentation des publicités sur son site afin que les plugins ne puissent pas les identifier comme étant des publicités et les bloquer.

    Adblock Plus a découvert un moyen de contourner ce mécanisme de Facebook. S’en est alors suivi une série de réactions de part et d’autre qui font en sorte qu’aujourd’hui, Adblock Plus n’est pas en mesure de bloquer les publicités diffusées sur le réseau social.

    « Nous travaillons sur une solution, mais nous voulons que la prochaine solution soit plus permanente », a déclaré Dornheim. « Il y a d'autres bloqueurs qui parviennent à bloquer les publicités [sur Facebook], mais ils interfèrent davantage sur le code du site, ce qui entraîne parfois un plantage du site et nous ne voulons pas faire subir cela à nos utilisateurs. »

    Source : Emerce
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  3. #103
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    Tout d'abord, ils veulent que le blocage des annonces soit complètement interdit.
    Heureusement que le concept de bloqueur de pub est légal. Je ne vois pas en quoi le fait qu'un client final puisse modifier une page web pour bloquer les éléments qui ne lui plaisent pas pourrait être répréhensible. Dès lors, puisque les bloqueurs de pubs ne sont que des logiciels automatisant ce processus, il aurait été aberrant de les interdire !

    Comme dit plus haut, interdire les bloqueurs de pub reviendrait à interdire aux gens de changer de chaîne quand vient l’heure de la pub.

    Si cela n'est pas possible, ils veulent que les blocages publicitaires avec des listes blanches soient interdits.
    Là, le débat est déjà plus ouvert. Bien que je n’aime pas les publicités de manière générale, je trouve que la politique d’Adblock Plus vis-à-vis des listes blanches peut s’apparenter à du parasitage. C’est un peu « Si vous ne nous donnez pas x% de vos revenus, je vous empêche de fonctionner ». Je trouve ce fonctionnement assez mafieux. Donc légal ou pas, c’est une question (un peu) ouverte, mais éthique, surement pas !

    J’espère que les gens vont continuer à utiliser de plus en plus UBlock Origin, qui a des performances globalement meilleurs qu’ABP, et qui n’utilise pas de liste blanche, donc qui fonctionne de manière beaucoup plus saine. En plus c’est open source donc pas de piège !

  4. #104
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    Citation Envoyé par emixam16 Voir le message
    ...Là, le débat est déjà plus ouvert. Bien que je n’aime pas les publicités de manière générale, je trouve que la politique d’Adblock Plus vis-à-vis des listes blanches peut s’apparenter à du parasitage...
    Personnellement, je me fiche de la liste blanche imposée ... que je vide immédiatement pour la remplacer par ma propre liste. Je considère être assez grand garçon pour savoir ce que j'autorise ou pas.
    Pierre GIRARD

  5. #105
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    Je trouve que la pub sur le net est un modèle à bout de souffle, et plus généralement que la publicité tout court ne fonctionne plus en tant que tel.

    - Qui clic sur la bannière à côté du contenu qu'il souhaite lire ?
    - Qui lit encore les prospectus de Carrefour, Leclerc ou Auchan qu'il reçoit dans la boite aux lettre ?
    - Qui note la marque d'un truc qu'il aura "vu à la télé" entre deux épisodes de sa série préférée ?
    - Ou encore quand on cherche un truc sur Google, je ne connais pas bien de gens qui clics sur les premiers résultats estampillés "by Ads"

    La pub est devenu une pollution dans les esprits des gens, surexploitée, peu n'importe le support, et AdBlock répond à cette demande... en se faisant gendarme de ce qui est "acceptable" ou pas pour se rémunérer.. Du coup c'est une simple dérivation, qui fonctionne dans la mesure où c'est mieux avec que sans, mais en profondeur c'est pareil via du détournement.

    C'est comme un flic qui est viscéralement contre le crime, c'est sa religion, il veut faire ça depuis qu'il est gosse, mais reste conscient que s'il n'y en avait pas il n'aurait plus de job, donc son monde idéal ne l'est pas vraiment pour lui.

    L'industrie de la musique est passée par là, la vidéo est en passe de se mettre à jour avec les habitudes de consommation, au tour de la pub à évoluer avec son temps.

    Comment ? => Question ouverte
    "Heureusement qu'il y avait mon nez, sinon je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero

  6. #106
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    En mourant

  7. #107
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    Des aliments de qualités , des logiciels de qualités, n'importe quoi qui se vent de qualité ?
    Augmente le budget recherche/développement/industrialisation par 2 , supprime la pub
    (Amis publicitaires il me restent un échafaud dans le garage si cela intéresse quelqu'un )

  8. #108
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    Citation Envoyé par champsy_dev Voir le message
    En mourant
    Y'a pas mieux comme sentiment pour user de créativité
    "Heureusement qu'il y avait mon nez, sinon je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero

  9. #109
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    Citation Envoyé par champsy_dev Voir le message
    Des aliments de qualités , des logiciels de qualités, n'importe quoi qui se vent de qualité ?...
    Il est clair que la qualité est la meilleure publicité ... relayée par le bouche à oreille.

    On a déjà vu le cas de deux films sortant en même temps :
    - l'un à gros budget avec un maximum de publicité et un résultat décevant
    - l'autre à petit budget et sans publicité qui fait 10 fois plus d'entrées

    Comme quoi, ça n'est certainement pas la publicité qui fait le succès d'un produit (en tous cas pas à elle seule). Surtout qu'on peut tomber sur des publiphobes (comme moi) qui n’achèteront pas un produit PARCE QUE il fait de la publicité. Les annonceurs feraient bien d'y réfléchir à deux fois, un sondage Européen montre que la proportion des publiphobes à la télé est en constante augmentation.

    Dans ce sondage, on y apprend qu'en Allemagne il y a plus d'un Allemand sur deux qui est publiphobe. Le succès de AdBlock en Allemagne s'explique donc largement.
    Pierre GIRARD

  10. #110
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    Le marché de la publicité sans régulation, sans règle d'usage pour les annonceurs, c'est comme les radios en Afrique. Pour se faire entendre, par dessus les radios concurrentes, tous augmentent la puissance et la portée des émetteurs, et l'espace hertzien fini saturé et plus personne n'entend plus rien. C'est la même chose pour la publicité. Plus il y en a, plus il faut en faire pour se faire connaître et c'est le consommateur qui est saturé. Les messages sont de plus en plus difficiles à faire passer. En témoigne la dernière demande de TF1 auprès du CSA pour obtenir l’autorisation de diffuser de la publicité pendant les journaux télévisés. C'est une course vaine et sans fin.

    Le succès des bloqueurs de publicité est un indicateur assez fiable sur le niveau d'exaspération des internautes. Les professionnels feraient bien d'entendre la leçon. Lorsque j'achète un journal, personne ne vient me reprocher de tourner ou d'ignorer les pages de pub pour tenter ensuite de me reprendre le journal parce que la publicité est une partie des revenus de la rédaction. Quand on diffuse de la publicité, on doit accepter aussi le risque que celle-ci soit ignorée. Ce qui chagrine les annonceurs sur internet, c'est que cette ignorance est explicite. C'est aussi un enseignement sur la publicité diffusée via d'autres supports.

    Si adbloc était illégal, alors le petit auto-collant "NOPUB" sur ma boite au lettres l'est aussi.

  11. #111
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    Tant que des sites ou des annonceurs imposeront des pubs sonores par défaut, des pubs en superposition du contenu utile et que le chargement des pubs ralentira le chargement complet des pages Web (en retardant le moment où on peut reprendre la main sur la page), je continuerai d'utiliser Adblock (Plus ou pas).
    À bon entendeur salut!

  12. #112
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    Citation Envoyé par talon Voir le message
    Lorsque j'achète un journal, personne ne vient me reprocher de tourner ou d'ignorer les pages de pub pour tenter ensuite de me reprendre le journal parce que la publicité est une partie des revenus de la rédaction.
    Utiliser Adblock, c'est un peu comme si on passait notre journal papier dans une machine qui coupe les cadres de pubs et nous rend un journal sans pub.

    C'est comme si on pouvait programmer notre TV et qu'on utilisait un script qui détectait les pubs et qui faisait en sorte qu'on ne les voit pas en remplaçant la pub par une image noir par exemple, ou si ça faisait une pause et qu'il coupait carrément le programme pour n'avoir aucune coupure. Ce serait clairement "interdit" d'une manière ou d'une autre. Soit il y aurait une loi douteuse qui nous en empêcherait (douteuse comme si on nous empêchait d'utiliser notre tournevis pour clouer, ou d'utiliser une cuillère à soupe pour couper nos pâtes) soit la TV ne serait pas "scriptable" ou elle nous serait louée avec des conditions d'utilisations qui nous en empêcherait.




    Citation Envoyé par talon Voir le message
    Si adbloc était illégal, alors le petit auto-collant "NOPUB" sur ma boite au lettres l'est aussi.
    L'autocollant "PAS DE PUB SVP" n'est pas la même chose qu'Adblock. Rien n'empêche l'annonceur de ne pas tenir compte de l'autocollat. Ce qui s'apparenterait à cet autocollant sur la boite aux lettres serait d'installer un garde devant qui repousserait le pauvre homme qui distribue des milliers de pub avec son petit caddie et sa femme qui le suit en voiture sans jamais couper le moteur avec les milliers de dépliant restant à distribuer. Au moins, on peut se plaindre quand le livreur ne respecte pas notre autocollant, il me semble.

    Maintenant, une autre différence c'est que ce sont les gens qui visitent des sites qui diffusent de la pub et non pas les sites qui viennent nous mettre des pubs dans notre boite aux lettres. On l'a cherché, comme quand on arrive au supermarché et qu'il y a des pubs PARTOUT, on l'a accepté en y entrant, même si on n'a pas vraiment le choix étant donné que les petits commerces sont peux nombreux, plus chers, moins complets... Ce ne sont pas les annonceurs qui viennent déposer des pubs dans notre ordinateur sans qu'on ait rien demandé, juste parce qu'on a un ordinateur connecté à Internet (une boîte aux lettres "sur la voie publique")... Le problème serait qu'on visite tous les mêmes sites sur Internet et que ces gros sites peuvent faire des choses complètement folles en ce qui concerne la publicité étant donné le nombre de visiteurs et la fréquence des visites. Alors, que peut-on faire pour ne plus qu'il y ait tous ces sites bourrés de pub ? Faire en sorte qu'il soit facile, financièrement, pour n'importe qui, d'avoir son propre site et ainsi ne pas avoir cette envie d'y mettre de la pub ?


    Les gens ne font pas souvent attention à la pub, je le pense aussi, mais elle a un impacte certains. Ca rappel, par exemple, que tout le monde aime le produit et donc on ne remet pas le produit en question : voir la pub coca-cola ne nous apprend pas grand chose, mais en voir tellement souvent nous "prouve", d'une certaine manière, que c'est un produit super que tout le monde adore.
    "If you can't teach it then you don't know it."

  13. #113
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    Par défaut La Cour fédérale de justice allemande estime que le blocage de publicités des médias en ligne est légal
    La Cour fédérale de justice allemande estime que le blocage de publicités des médias en ligne est légal,
    nouvelle victoire pour AdBlock Plus

    Depuis 2015, l’Allemagne est le terrain de jeu d’une lutte sans merci entre Eyeo, la société derrière Adblock Plus, et les éditeurs allemands. Comme son nom le suggère, Adblock Plus vient filtrer les annonces diffusées par les régies qui ne figurent pas sur la liste blanche d’entreprises diffusant des annonces jugées « acceptables ».

    Cependant, Eyeo, la société derrière Adblock Plus, a été plusieurs fois au centre de la controverse. Par exemple, les grands annonceurs lui ont reproché le fait d’exiger d’eux qu’ils payent pour figurer sur la liste blanche, à un taux standard de 30 %. D’ailleurs le fait même de payer ne les plaçait pas automatiquement sur la liste blanche puisqu’ils devaient également produire des annonces qui répondaient favorablement aux critères standard d’acceptabilité. L’éditeur s’est défendu en affirmant qu’il fallait bien couvrir les frais connexes et que 90 % des sites qui figurent sur la liste le sont gratuitement.

    Il n’empêche que l’entreprise a remporté presque toutes ses batailles, tenant bon face à une industrie qui tente de rendre illégale son activité de blocage de publicités, évoquant des manques à gagner substantiels en termes de revenus publicitaires.

    Cette fois-ci encore, la victoire a été de son côté. En effet, il faut rappeler que l'Oberlandesgericht Koln (Cour régionale supérieure de Cologne de l'Allemagne) a suivi le raisonnement de la maison d'édition Axel Springer qui a estimé que l’utilisation de bloqueurs de publicités en Allemagne met en danger la publication numérique d’actualités et de reportages. Elle a donc interdit l'utilisation de bloqueurs de publicité au motif que l'utilisation de listes blanches était une technique de marketing agressive (notamment le business model qui permet aux sites web de payer des frais pour que leurs publicités « non agressives » puissent contourner les filtres d'AdBlock Pro).


    Mais la Cour fédérale de justice (Bundesgerichtshof ou BGH), qui a accepté la demande de recours, a annulé jeudi cette décision et a décidé que l’offre de bloquer les publicités, même s’il s’agit de journaux en ligne, est légale. Puisque les utilisateurs doivent activer le filtre, il n'y a pas d'obstruction directe de la part du fournisseur, a noté la BGH.

    L'éditeur veut maintenant déposer une plainte constitutionnelle en faisant valoir un empiètement sur le droit fondamental à la liberté de la presse. « Nous voyons dans le jugement d'aujourd'hui une violation de la protection par l'article 5 de la liberté de la presse parce que le blocage des publicités porte atteinte à l'intégrité des médias en ligne et détruit spécifiquement leur financement », a déclaré Claas-Hendrik Soehring, avocat principal du groupe Axel Springer.

    Axel Springer peut également lancer une plainte pour violation du droit d’auteur. En effet, le quotidien allemand Faz rappelle que si les pages Internet sont protégées dans leur représentation globale du droit d'auteur, alors une interférence possible avec un bloqueur de publicité dans le code de programmation est inadmissible.

    Cette affaire est suivie de très près par les médias qui financent également leurs offres en ligne par la publicité. D’ailleurs, durant le procès, Axel Springer n’a pas manqué d’assurer que les bloqueurs de publicité représentent une menace pour la presse numérique sur Internet.

    Source : FAZ

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?
    Est-il temps pour les médias en ligne d'explorer d'autres formes de financement ? Lesquels ?

    Voir aussi :

    La Cour Suprême des USA vient de rendre son verdict dans l'affaire qui opposait Microsoft au gouvernement américain depuis 2014
    API Java dans Android : Oracle parvient à faire annuler la décision rendue en faveur de Google, la Cour d'appel rejette l'usage équitable des API
    La bataille entre Microsoft et le gouvernement sur les mails stockés à l'étranger se poursuit à la Cour suprême, le verdict est attendu en juin
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  14. #114
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    Ad Block est l'équivalent du "Stop Pub" (sauf info des collectivités) en France en boite au lettre.

    Je n'ai jamais vu Adrexo, Media Poste , Auchan , Carrefour ou Lidl porter plainte contre Mme michu car elle a mis "stop pub" sur sa boite au lettre.

    J'estime normale que Ad Block soit dans son droit de bloquer la pub. Si un site est recalcitrant avec ces pub , temps pois pour lui je lirai ailleurs.

  15. #115
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    ce serait plus interessant de faire une news le jour ou adblock perdra en justice...
    ce n'est pas la 1ere fois qu'adblock se retrouve devant la justice, et a chaque fois ils gagnent
    La forme des pyramides prouve que l'Homme a toujours tendance a en faire de moins en moins.

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  16. #116
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    - Qu'en pensez-vous ?

    Je leur souhaite bon courage s'ils veulent interdire les bloqueurs de pub... perso j'ai un proxy en local qui filtre toutes les url qui ne me conviennent pas, et je désactive souvent le js quand je navigue, et ça bon courage pour l'interdire

    - Est-il temps pour les médias en ligne d'explorer d'autres formes de financement ? Lesquels ?

    Faire des pub « acceptables » serait déjà un bon point de départ ...

  17. #117
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    Attention les analogies. On a vite tendance à en abuser.

    Pour ma part j’ai toujours trouvé que cela devait être un droit fondamentale de refuser la pub. Donc je pousse à un droit d’être opt-out, et cela sur tous les canaux que je le souhaite :
    • Emailing.
    • Courrier postaux.
    • Push App.
    • Display App.
    • Display Web.

    Et cætera…

  18. #118
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    J'aime pas trop AdBlock, j'aime pas son système qui les passés les annonceurs l'ayant payé.
    Perso j'utilise une solution plus radical : https://github.com/Galigator/greenAd ; Les DNS des annonceurs sont redirigés en localhost.
    Les annonceurs sont alors "bloqué" indépendamment du navigateur; évidement c'est cumulable avec AdBlock.

  19. #119
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    Citation Envoyé par 4sStylZ Voir le message
    cela devait être un droit fondamentale de refuser la pub
    vu que tu parles des courriers postaux, etc...
    que fais-tu des grandes affiches publicitaires le long de la route ?
    des affiches dans le metro, dans les bus ...
    et pire... les avions avec leurs banderoles derriere

    la encore, "ca passe" t'as pas paye pour.
    mais qu'en est-il de la TV : service publique, paye par nos impots...et avec de la pub...
    c'est comme internet : tu paye abonnement et t'as de la pub

    pour moi, les bloqueurs de pubs ne sont pas la meilleur solution : "haha t'as vu, on t'as bloque !"
    les regies de pub analyse les bloquages, et trouvent des solutions pour les contourner.

    alors que des petits scripts qui n'affichent pas la pub, mais qui laisse passer les requetes, c'est bien plus subtile.
    => on ne voit pas la pub, et les stats des regies sont "normales" du coup, pas de parades.
    La forme des pyramides prouve que l'Homme a toujours tendance a en faire de moins en moins.

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  20. #120
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    Pour ma part, je n'utilise plus AdBlock depuis que la fonctionnalité est incluse dans Opera. Mais c'est bien que la justice Allemande juge que le blocage de publicités des médias en ligne est légal.
    Pierre GIRARD

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