de préférence sur la meme mais n'importe le plus simple me convient
de préférence sur la meme mais n'importe le plus simple me convient
Pour le moment les 3 choses sue tu ma indiqué je ne sait pas du tous comment les réalisé :
Pour ouvrir un nouveau classeur
Pour ouvrir tous tes txt
Pour copier chaque txt sur le classeur
Pour ouvrir un nouveau classeur, si c'est un classeur existant, il suffit d'utiliser l'instruction :
Va voir dans l'aide en ligne pour voir les arguments
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part workobooks.open![]()
- Avant de poster,
et http://www.developpez.com/sources/
- Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
- N'oubliez pas le
![]()
- N'oubliez pas le
si la réponse vous a été utile !
Je nous vois mal barre, là...
Ca sent le "beurre noir".
N'oubliez pas de cliquer surquand vous avez obtenu ou trouvé vous-même la réponse à votre question.
Si vous trouvez seul, pensez à poster votre solution. Elle peut servir à d'autres!
Pensez aussi à voter pour les réponses qui vous ont aidés.
------------
Je dois beaucoup de mes connaissances à mes erreurs!
Pour ouvrir un lcasseur il suffit juste de faire
workobooks.open?
Ouille...
Si, en plus, illight fait des fautes...
N'oubliez pas de cliquer surquand vous avez obtenu ou trouvé vous-même la réponse à votre question.
Si vous trouvez seul, pensez à poster votre solution. Elle peut servir à d'autres!
------------
pardonEnvoyé par pauletta22
![]()
C'estJ'ai fait une faute de frappe
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part workbooks.open![]()
Nan ya aps que ça il y a des arguements derrièrepour savoir lequel regarde l'aide en ligne
Ouais oh ça va hein c'est la fin de journéeSi, en plus, illight fait des fautes...![]()
- Avant de poster,
et http://www.developpez.com/sources/
- Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
- N'oubliez pas le
![]()
- N'oubliez pas le
si la réponse vous a été utile !
Bon,
On arrête de jouer!
Si on veut programmer, on étudie le langage qu'on veut utiliser.
Il y a sur le site http://vb.developpez.com, plein de tutos, de FAQ's et d'articles très intéressants.
On n'est pas là pour donner les cours de base!
------------
Les lignes suivantes
- créent un nouveau classeur,
- relèvent son nom (NomFich) (provisoire - à modifier à l'enregistrement)
- ouvrent 4 fichiers nommés "Fichier1.txt" à .... Fichier4.txt" et
- copient les 4 feuilles de calculs issues des fichiers texte dans le nouveau classeur
Ce code est à simplifier et à adapter mais là... pas le tps
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 Workbooks.Add NomFich = ActiveWorkbook.Name Workbooks.OpenText FileName:="C:\LeFichier1.txt", Origin:=xlWindows, _ StartRow:=1, DataType:=xlDelimited, TextQualifier:=xlNone, _ Semicolon:=True Workbooks.OpenText FileName:="C:\LeFichier2.txt", Origin:=xlWindows, _ StartRow:=1, DataType:=xlDelimited, TextQualifier:=xlNone, _ Semicolon:=True Workbooks.OpenText FileName:="C:\LeFichier3.txt", Origin:=xlWindows, _ StartRow:=1, DataType:=xlDelimited, TextQualifier:=xlNone, _ Semicolon:=True Workbooks.OpenText FileName:="C:\LeFichier4.txt", Origin:=xlWindows, _ StartRow:=1, DataType:=xlDelimited, TextQualifier:=xlNone, _ Semicolon:=True Windows("LeFichier1.txt").Activate Sheets("LeFichier1").Select Sheets("LeFichier1").Copy Before:=Workbooks(NomFich).Sheets(1) Windows("LeFichier2.txt").Activate Sheets("LeFichier2").Select Sheets("LeFichier2").Copy Before:=Workbooks(NomFich).Sheets(1) Windows("LeFichier3.txt").Activate Sheets("LeFichier3").Select Sheets("LeFichier3").Copy Before:=Workbooks(NomFich).Sheets(1) Windows("LeFichier4.txt").Activate Sheets("LeFichier4").Select Sheets("LeFichier4").Copy Before:=Workbooks(NomFich).Sheets(1)
A+
NB - Fais un effort, pour le moment je n'ai rien vu sur le sujet qui nous occupe (cf intitulé de la discussion)
Partager