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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

De l'aide sur La triangulation de Delaunay 2D


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Salut à vous,

    je m'adresse à vous pour vous demander de l'aide sur la triangulation de Delaunay 2D (que je vais aussi la faire en 3D), j'ai bien comprit le principe ; le seul problème c'est que j'ai du mal à l'implémenter en c++. Je m'explique :

    On fais comment pour créer des points ?? ( j’utilise OpenGl avec VC++10) Faut-il avoir un fichier?? ou on peut les créent aléatoirement ?
    J'ai vu plein de tuto/pseudo code source mais je n'arrive pas à bien comprendre.

    es-ce que quelqu'un peut me guider juste pour commencer et ne pas tourner en rond ?? genre m’expliquer comment débuter je dois faire quoi? créer quoi??

    Merci, j’espère avoir des réponses. excuser mon incompétence ou si vous trouver mes questios stupides

  2. #2
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    Il y a plusieurs façons (algos) pour Delaunay. Il y a vraiment de quoi faire même...

    Le concept c'est étant donné un ensemble de points (fournis au préalable ou générés aléatoirement), de les relier de façon à former des triangles.

    Il existe je crois un tuto à ce sujet sur developpez.com pas trop mauvais, même si j'avais prévu (un jour ou l'autre) d'en écrire un plus détaillé... Enfin encore faut-il l'écrire ^^
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  3. #3
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    Merci de votre réponse super express.

    Moi j'en ai besoin pour faire le "marching triangle" (une methode de reconstruction), elle se base sur la triangulation de Delaunay 3D.

    J'ai vu le tuto existant, et courage je suis sur que votre tutos viendra en aide à plusieurs personnes

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