IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Dragoon Fantasy: Recherche des programmeurs


Sujet :

Projets

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 11
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Dragoon Fantasy: Recherche d'un leader pour la programmation


    Titre: Dragoon Fantasy
    Staff: DLT Prod
    Genre: 3D RPG/Action
    Plateforme: Pc Windows, Linux
    Mode de joueur: Solo, 1 joueur
    Univers du jeu: Neo futuriste, avec une petite touche d'Héroïc-Fantasy
    Style: Manga Réaliste
    Moteur du jeu: Ogre 3D et Yake
    Public ciblé: 16ans et plus


    Histoire
    Terra, planète où une paix quasi-totale régne depuis environ 1 siècle, ce après plusieurs conflits qui touchèrent pratiquement l'intégralité des pays du globe.

    Kyosai est le capitaine d'un escadron de dragons des forces aériennes de Terra. Durant l'une de leur patrouilles, ils sont appelés en aide vers la base militaire ; les attaquants neutralisés font partie d'une organisation terroriste du nom de "Dragon de l'Ombre", mais ils sont tués durant leur interrogatoire.

    Quelques jours plus tard, lors d'une réunion d'Etat Major de Terra, le bâtiment où se déroule la réunion est investi par des terroristes et est piégé à chaque étage. Les autorités l'encerlent alors et on y envoie un groupe de commando du G.I.R. qui neutralise et arrête le bras droit du réseau terroriste Haku, qui dénonce quelques heures plus tard durant un interrogatoire musclé, le chef du réseau Kyosai, avant de s'échapper.

    Kyosai est arrêté, dégradé, jugé et condamné à mort par injection d'éthanone. La veille de son exécution, il est sauvé manu militari par Haku. Il découvre alors, après quelques escapades, que ses "sauveurs" connaissent son passé ; passé qu'il a oublié. Il se retrouve malgré lui dans un voyage pour retrouver sa mémoire qui le fait arriver sur une autre planète du nom d'Aurion. Une planète déchirée par d'innombrables batailles sur toute sa surface, opposant un régime dictatorial et des résistants. Durant son périple sur Aurion, il découvre ses origines le liant au légendaire peuple Drake du clan Itchikami, les fardeaux qu'il endura dans le passé et son rôle qui le relie à Terra, Aurion et au peuple Drake, opposant son clan et le clan Ony.

    __________________________________________________

    Le projet n'étant pas jeune, avec 3ans de conception papier. Nous avons entamé la conception du projet il y a quelques mois. Nous sommes à la recherche de programmeurs en C/C++ pouvant programmé sur le moteur du jeu (TrueVision 3D) ou créer le propre moteur du jeu.

    Voici quelques travaux déjà réalisé:

    Character Designer :


    Soldat ou généraux:

    Unisex:

    Masculins


    Féminin:



    Espions:



    Divers gribouillages de casques :



    Voila la tenue que devra porter Kyosai dans la scène d'intro du jeu. On est en train de débattre sur ses habils

    Ancienne version fait par l'ancienne Character Designer:


    Nouvelle version fait par la Character Designer actuelle (la tenue peut encore changer, on est en train débattre la-dessus):

    Version1 (ressemble à la tenue de Cloud, croquis datant du 11 Mars 2006):






    Version2 (datant du 24 Mars 2006):





    Level Design :




    Mecha Design :










    Weapon Design :



    3D :



    et la vidéo

    http://dragoonfantasy.free.fr/1er_sc...test/VCR_1.avi




    Hélas nous n'avons pas encore d'image du jeu.

    Toute personne interessé par le poste de Programmeur C/C++ au sein du projet qu'il prend contact à cette adresse-ci: croleo_fr@yahoo.fr ou par MP via le forum ^^

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Points : 15 920
    Points
    15 920
    Par défaut
    Voilà un projet bien présenté, et on voit qu'il y a du boulot à tous les niveaux (sauf la prog donc).

    Ca change des messages de recrutement habituels

    Bonne chance à vous

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 11
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Oui effectivement ca change des autres demandes de recrutement ^^'. Je m'étais tout d'abord, en début de réalisation du projet, de me concentrer sur la recherche des personnes s'occupant du concept art 2D (Character Designer, Monster Designer, Level Designer....etc), qui est presque au complet ^^' il me manque encore un Monster Designer et un Level Designer, et ensuite les personnes s'occupant du concept art 3D (3D Modelleurs, Texturer 3D, Animateur 3D....etc). Et maintenant je suis à la recherche des programmeurs pour le moteur sur TrueVision 3D ou créer le propre moteur du jeu ^^

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 11
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Je voudrais avoir votre avis sur le moteur de TrueVision et celui de CrystalSpace, je ne sais pas lequel choisir entre les 2....Ses 2 moteurs m'ont l'air pas mal du tout....mais je voudrais savoir lequel d'entre eux est le plus performant ^^

    Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet ^^

    Merci bien

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 11
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Apres plusieurs discutions avec les codeurs qui ont rejoint le projet, le projet sera fait avec Ogre en OGL, OPAL, OgreNewt, SDL en support.

    Nous cherchons un codeur expérimenté pour le poste de leader.

    Sa tache sera de guider les autres codeurs et "distribuer" les taches à effectuer.

    Toutes personnes interessés par ce poste qu'ils m'envoient sa candidature par mail à: croleo_fr@yahoo.fr

  6. #6
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 19
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Ton projet est voué à l'échec si tu t'organises comme ça.

    Désolé de briser ton joyeux élan mais je vais t'éviter de perdre du temps en te lancant dans quelque chose de tout simplement impossible tout en entrainant d'autres personnes dans le mur. Ca serait dommage de gaspiller autant de travail en te lançant un développement qui n'aboutire nulle part.

    Tu sembles ignorer (et ce n'est pas ta faute, la prog n'est pas ton métier) que développer un vrai jeu en c++ (même en partant d'un moteur d'affichage 3d tout prêt) coûte une fortune, ce sont des sociétés qui s'en chargent en général et c'est fait en grosse équipe, ça peut aller jusqu'à 100 personnes, il n'y a aucun programmeur amateur ou débutant dans l'équipe, et ça peut durer 1 à plusieurs années.

    L'époque où l'on pouvait commmercialiser à la fnac des jeux codés en solo ou en équipe de 3 c'était il y a 20 ans.
    Aujourd'hui en équipe de 3 ou 4 on peut faire des petits jeux pour le web (et même ça c'est un boulot é-norme, des jeux comme dofus ont mis 3 ans à voir le jour) mais pas des usines à gaz en c++.

    Ici tu trouveras peut-être des développeurs motivés, qui ont très envie de programmer un super jeu 3d même s'ils n'ont pas le niveau pour faire un pacman, mais tu as zéro chances sur un million pour qu'ils soient en mesure de faire aboutir ton projet. Avant de recruter des développeurs il faut vérifier qu'ils ont DEJA travaillé sur des jeux arrivés à terme.

    Je te conseille donc d'utiliser un moteur de jeu déjà fait. Il y aura déjà assez de travail comme ça (maps, scripts...).

    De plus on ne part JAMAIS d'un scénario pour développer un jeu car c'est tout simplement impossible. On fait la démarche inverse: d'abord on pond le moteur, ou bien on choisit un moteur déjà existant, ensuite on adapte un scénario avec ce moteur.
    Je vois beaucoup de jeunes qui veulent lancer un développement de jeu en partant d'un scénario, et en général le dév est abandonné avant même d'avoir tapé une seule ligne de code: les développpeurs lâchent tout simplement l'affaire car ni les ordinateurs, ni le cerveau humain ne sont capables de traduire un scénario en programme.

    Bref, télécharge ou achète un moteur et cherche des personnes qui savent l'utiliser. Ce peut très bien être un moteur pour c++, mais j'insiste, choisis un moteur de jeu et pas simplement un moteur d'affichage. Quand à OpenGL j'en déconseille fortement l'usage car ce moteur 3d va peu à peu disparaitre de windows, il faut utiliser DirectX.

    Mais très honnêtement, sachant que tu es à l'origine du projet sans être développeur, je te conseille de choisir un moteur "clé en main", qui ne requiert pas de programmation c++ supplémentaire. Quand on sait qu'il faut déjà trois mois de boulot pour créer simplement une map, imagine si en plus il faut programmer tout le gameplay en c++ (éditeur de maps compris): dans 10 ans vous y êtes encore. Si le moteur que tu as choisi requiert un chouilla de script alors tu auras besoin de trouver un chef de projet qui connait non pas le c++ mais le script du moteur.

  7. #7
    Membre confirmé
    Avatar de funkydata
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    515
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 515
    Points : 504
    Points
    504
    Par défaut
    Mouais... moi quand je lis ça j'ai quand même un peu de mal à l'avaler... Ok développer un jeu en "amateur" c'est pas facile et on est d'accord que de toutes façons on arrivera jamais à la qualité d'une production commerciale (quoique quand on voit certains jeux ... ) mais de la à dire que c'est impossible et une perte de temps... Il y a quelques années j'ai développé un jeu en DirectX7 avec un graphiste. On l'a fait en 6 mois et on est arrivé au bout. A lire ton post on croirais que pour faire un jeu il faut un magot de quelques millions d'euros en plus de l'achat de la licence du "source engine" et que peut être en étant à 100 dessus pendant 1 an on arrivera à pondre quelque chose
    Il faut quand même pas exagérer !! Développer un jeu amateur est tout à fait fesable si l'on s'entoure de quelques bons éléments...

  8. #8
    Rédacteur
    Avatar de bafman
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    2 574
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 2 574
    Points : 5 323
    Points
    5 323
    Par défaut
    Citation Envoyé par peel_retrogames
    L'époque où l'on pouvait commmercialiser à la fnac des jeux codés en solo ou en équipe de 3 c'était il y a 20 ans.
    ha ben en fait non... un exemple ? il y a un an, une boite de 4 personne a sortie un petit jeu de strategie temps réel qui a tres bien marché commercialement parlant (je ne me souvient plus du nom par contre).
    un autre exemple ? regarde le nombre de developpeurs sur quake 3... ca tiens sur les doigts de la main, et il on été à peine une vingtaine à developper Doom 3... comme quoi, pas besoin d'etre super nombreux sur un jeu...
    Citation Envoyé par peel_retrogames
    Quand à OpenGL j'en déconseille fortement l'usage car ce moteur 3d va peu à peu disparaitre de windows, il faut utiliser DirectX.
    gargl je suis mort la... OpenGL et directX ne sont PAS des moteurs 3D, ce sont des API, et bien que microsoft ne soutiennent pas OpenGL, il n'y a aucune raison qu'il disparaissent de Windows (il suffit de voir la reaction qu'il y a eut quand ils ont dit qu'openGL devrais passé par DirectX sous vista, ils on bien été obligé de changer leur modèle de driver a cause de ça )
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
    Mes articles

  9. #9
    Membre actif Avatar de Sixissor
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    206
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 206
    Points : 242
    Points
    242
    Par défaut
    Salut

    Le scénario c'est du déjà-vu peut-être mais en tout cas le design et la petite vidéo sont très bien. Alors moi je crois en ce projet car il y a déjà toutes les bonnes bases SAUF... niveau prog bien sûr

    le projet sera fait avec Ogre en OGL, OPAL, OgreNewt, SDL en support.
    Ogre est un bon voir très bon moteur graphique pour faire un jeu amateur et en plus il est simple à utiliser. Pour moi, Ogre à une très bonne architecture, si ce n'est la meilleure: je pense surtout au découpage des SceneManager et aussi aux Nodes et aux Entities qui sont très bien pensé et qui peuvent rendre la programmation d'un jeu accessible à toute personne qui réfléchit, et ce, sans avoir de bases solides en C++. En plus Ogre propose ODE comme moteur physique, donc c'est tout bénéf; sans compter les nombreuses features et aides autour...

    A partir du moment où l'on a des bases, avec un moteur graphique et un moteur physique (Ogre + ODE) et des bases en design (très beau boulot au passage), en théorie le jeu est faisable. Généralement on a du mal à aller jusqu'au bout du cahier des charges mais on a au moins une version jouable


    Et maintenant c'est l'heure de taper sur les doigts de peel_retrogames
    Tu sembles ignorer (et ce n'est pas ta faute, la prog n'est pas ton métier) que développer un vrai jeu en c++ (même en partant d'un moteur d'affichage 3d tout prêt) coûte une fortune, ce sont des sociétés qui s'en chargent en général et c'est fait en grosse équipe, ça peut aller jusqu'à 100 personnes, il n'y a aucun programmeur amateur ou débutant dans l'équipe, et ça peut durer 1 à plusieurs années.
    Tout à fait d'accord (même si 100 personnes c'est exagéré...). C'est pour ça que c'est un jeu AMATEUR et non un jeu COMMERCIAL.

    De plus on ne part JAMAIS d'un scénario pour développer un jeu car c'est tout simplement impossible.
    Hé bien tu vois, même si j'ai tors, je préfère penser qu'on peut partir du scénario. Après tout dépend des codeurs s'ils sont capables ou pas de trouver une solution.
    Parce qu'un jeu vidéo, c'est pas du code et du bumpmapping, c'est avant tout une histoire et des personnages.


    Et je passe sur la fin...

    Juste une remarque:
    bien que microsoft ne soutiennent pas OpenGL, il n'y a aucune raison qu'il disparaissent de Windows
    Microsoft est l'un des fondateurs de l'ARB pour OpenGL donc à mon avis ils le soutiennent mais... en très large moindre mesure que DirectX

    EDIT: j'oubliais le + important: bonne chance pour ton projet moi j'y crois
    • Awesome dude ! R0FLC0PT3R !!!!11!ONE!!!
    • There's no place like 127.0.0.1

  10. #10
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    289
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 289
    Points : 635
    Points
    635
    Par défaut
    @peel-retrogames :
    Moi j'aime bien les gens rétros comme toi. Je voudrais essayer d'éviter de troller mais une attitude comme la tienne ne sert à rien.
    Il y a 5 ans avec 3 autres amis on a codé en 3 mois un jeu de baston 2*2 sur le thème de megaman et on s'est fendu la poire pendant 6 mois en réseau (jusqu'à la fin de l'IUT en fait).

    Dire que seules les grosses boites de prod de jeux PEUVENT et SAVENT faire des jeux vidéos n'avance à rien, et surtout pas à faire avancer ce domaine. L'important avant tout c'est la motivation. Ici il est bien dit qu'ils veulent pondre un jeu vidéo AMATEUR. Oui les boites de jeux vidéos possèdent l'expérience, mais ce forum n'est pas destiné à expliquer aux personnes d'Ubisoft ou Enix comme faire un A* ... c'est avant tout une aide pour les amateurs.

    Quand à l'histoire de scénario ... oui et non. Oui si on se place d'un coté exclusivement scénario, c'est tendu pour la mécanique interne, et non parce qu'un jeu sans scénario ... autant laisser ça aux jeux commerciaux, parce que malheureusement une bonne quantité de jeux commerciaux ne possède pas de scénario (ou alors leurs moteurs sont vraiment pourris si on se base sur le scénario du jeu ... ).

    Moi je trouve que le projet est plutot bien présenté, et j'espère au contraire qu'ils ne se laisseront pas distraire par le code et qu'ils colleront bien au scénario Parce qu'il ne faut pas oublier que tout est possible en info , et si vous ne trouvez pas quelqu'un qui l'ait fait avant vous, alors faites le vous meme c'est ça qui fait progresser l'info

  11. #11
    Membre émérite
    Avatar de Ti-R
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 1 683
    Points : 2 568
    Points
    2 568
    Par défaut
    En tout cas, il y a des graphistes dans le jeu... et c'est un bon début

    La création d'un jeu, requière du temps, mais pas forcément de moyen..., quelques PC, des logiciels gratuit, pas besoin de produits commerciaux, ni besoin d'avoir 100 millions de $ sur ton son compte en banque.

    C'est sur qu'il faut être passionné, qu'il ne faut jamais lâcher le morceau, cela demande plusieurs mois de dév, mais rien d'impossible si la motivation est présente.

    il faut vérifier qu'ils ont DEJA travaillé sur des jeux arrivés à terme.
    Je n'ai jamais totalement fini un jeu car ce n'était pas mon but ultime de faire un jeu, mais je pense avoir le niveau de programmation nécessaire pour faire un jeu, comme beaucoup sur le forum... je dirais que ce n’est pas tellement le niveau de compétence, mais le dévouement au projet, avec un zest de connaissance quand même pour faire avancer les choses, mais pas besoin d'avoir 10 ans d'expérience dans l'industrie du jeu... Et au bout d'un an, les personnes ont le temps de se former au moteur.

    Cela ne sera pas facile tous les jours, mais c'est loin d'être impossible.

  12. #12
    mat.M
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par peel_retrogames
    Ton projet est voué à l'échec si tu t'organises comme ça.
    Damned ben dis-donc c'est de l'encouragement ça !
    Qu'on formule des critiques constructives sur ce qu'il y a à améliorer d'accord mais de la à affirmer ça...
    Peel_retrogames : et des exemples de ton savoir faire ?


    Désolé de briser ton joyeux élan mais je vais t'éviter de perdre du temps en te lancant dans quelque chose de tout simplement impossible tout en entrainant d'autres personnes dans le mur. Ca serait dommage de gaspiller autant de travail en te lançant un développement qui n'aboutire nulle part.
    Oui d'accord mais cela n'enlève pas le plaisir de créativité et de réaliser quelque chose en commun même si c'est en "amateur".
    Moi aussi je développe un projet de jeu en "amateur" mais je prends un plaisir énorme à le faire
    Re: Peel_retrogames : et des exemples de ton savoir faire ?

    Tu sembles ignorer (et ce n'est pas ta faute, la prog n'est pas ton métier) que développer un vrai jeu en c++ (même en partant d'un moteur d'affichage 3d tout prêt) coûte une fortune, ce sont des sociétés qui s'en chargent en général et c'est fait en grosse équipe, ça peut aller jusqu'à 100 personnes, il n'y a aucun programmeur amateur ou débutant dans l'équipe, et ça peut durer 1 à plusieurs années.
    cf toutes les remarques des autres intervenants notamment sur Doom...
    Cela coute une fortune parce que les frais marketing et publicités coutent une fortune
    Un exemple: prends Flight Simulator 2002 tu as à peine une dizaine de concepteur sur le simulateur sur.... 200 personnes.
    Le reste ce sont des conseillers machins , des testeurs ...

    L'époque où l'on pouvait commmercialiser à la fnac des jeux codés en solo ou en équipe de 3 c'était il y a 20 ans.
    Aujourd'hui en équipe de 3 ou 4 on peut faire des petits jeux pour le web (et même ça c'est un boulot é-norme, des jeux comme dofus ont mis 3 ans à voir le jour) mais pas des usines à gaz en c++.
    Oui et non .
    Ce qui compte c'est l'originalité et la créativité , concepts bannis chew les gros éditeurs de jeux

    Je te conseille donc d'utiliser un moteur de jeu déjà fait. Il y aura déjà assez de travail comme ça (maps, scripts...).
    Oui et non ; les moteurs tout fait ne donnent tjs pas satisfaction.
    Moralité on n'est jamais bien servi que par soi-même
    Re: Peel_retrogames : et des exemples de ton savoir faire ?


    Pour ce qui est de prendre un moteur de jeu avant le scénario c'est très discutable.
    A quoi va te servir ton moteur si tu n'as pas d'idée de jeu derrière ?

  13. #13
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 6
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Salut à tous,

    je suis nouveau dans ce forum, je ne connais pas grand chose au jeux video....pourquoi je suis là ? Je suis compositeur et je trouve que les jeux video sont un bon vecteur pour écrire et promouvoir sa musique.

    J'ai trouvé votre démarche courageuse et je veux bien y apporter ma contribution musicale si vous n'avez pas déjà trouvé votre bonheur.

    J'en profite pour poser une question générale, je recherche des maisons de production de jeux video pour leur laisser mon CV et des demos de mes travaux mais je n'en connais aucune.. peut-être que certains d'entre vous pourront m'aiguiller ?

    merci de votre attention et bonne continuation !

    Julien.

    http://www.julienreynaud-compositeur.com

  14. #14
    Membre actif Avatar de Sixissor
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    206
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 206
    Points : 242
    Points
    242
    Par défaut
    Salut.

    Tout d'abord bravo pour tes musiques... Je les ai toutes entendues sur ton site et elles sont vraiment extra.
    Je pense vraiment que tu as toutes tes chances.

    Pour des adresses et autres, c'est ici: http://jeux.developpez.com

    En tout cas, comme on dit dans ce métier je pense, chapeau l'artiste

    EDIT: j'ai oublié de dire une chose: malheureusement, les musiques ne sont pas du tout la priorité dans les jeux vidéo, même si pour moi ça fait au moins 40% du jeu...
    • Awesome dude ! R0FLC0PT3R !!!!11!ONE!!!
    • There's no place like 127.0.0.1

  15. #15
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 19
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut bon
    je reexplique en plus simple:

    Ca peut très bien être développé tout de suite avec des choix difficiles (uniquement avec un moteur graphique par exemple, tout le reste: gameplay-buffering, partitionnage, etc est à votre charge) mais il faut vérifier que ça en vaut la peine

    Franchement je conseille d'aller au plus simple: un MOD, ou bien quitte à faire du c++ partir d'un moteur de jeu parametrable en c++ et pas d'affichage

    je ne sais pas si vous êtes nombreux a avoir simplement essayé de faire une map de jeu "pro" et de voir le temps colossal que ça représente... c'est pour ça que je conseillais à celui qui veut lancer le projet de ne pas s'encombrer en plus d'une réinvention de la roue.




    Pour les jeux de combat spatial j'ai entendu parler d'un moteur de jeu allemand très bien fait, qui se parametre avec un script très simple, je vais essayer de retrouver le nom

  16. #16
    Membre actif Avatar de Sixissor
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    206
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 206
    Points : 242
    Points
    242
    Par défaut
    Citation Envoyé par peel_retrogames
    c'est pour ça que je conseillais à celui qui veut lancer le projet de ne pas s'encombrer en plus d'une réinvention de la roue
    Parfois, quand on a les moyens et le temps surtout, on n'est jamais mieux servi que par soi-même

    Perso il y a quelque temps je voulais faire un jeux online. J'ai testé TV3D, Ogre, Crystal Space, ... puis bof. Alors je me suis dit pourquoi pas faire un Game Engine pour ses propres besoins ?
    Et c'est parti. En solo en plus, et pour l'instant ça avance très bien.
    Je prends comme meilleur exemple funky.data et son moteur graphique NXEngine.
    Tout seul et pourtant ça roule.

    Evidemment à plusieurs c'est plus rapide mais c'est faisable aussi tout seul. Ca demande juste du temps si tu as la théorie derrière.
    • Awesome dude ! R0FLC0PT3R !!!!11!ONE!!!
    • There's no place like 127.0.0.1

  17. #17
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 6
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    merci pour tes compliments Sixissor,

    c'est effectivement dommage que la musique ne soit pas une priorité dans les jeux videos, mais ça ne l'ai pas même au cinema !! Donc j'ai l'habitude de batailler pour trouver des projets !

    Merci également pour le lien, je vais y jetter un oeil de ce pas.

    à bientot.

    Julien.

  18. #18
    Membre actif Avatar de Sixissor
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    206
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 206
    Points : 242
    Points
    242
    Par défaut
    Citation Envoyé par cleriasensis
    Donc j'ai l'habitude de batailler pour trouver des projets !
    Et bien maintenant je sais quelle adresse web donner s'il y a besoin de musique (pour un projet info ou autres).

    Remarque: pas mal de liens sont cassés sur ton site...
    • Awesome dude ! R0FLC0PT3R !!!!11!ONE!!!
    • There's no place like 127.0.0.1

  19. #19
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 6
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    oui ils sont encore en construction....mais j'y travaille activement !!

    merci pour le coup de pouce et de pub!

  20. #20
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 6
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    pour revenir au sujet du post,

    je ne suis pas programmateur mais je renouvelle ma proposition qui est serieuse de participer musicalement au projet de Dragoon Fantasy et ce pour trois fois rien si ça peut vous aider à le finaliser.

Discussions similaires

  1. [Bénévole] Séries-fans recherche des programmeurs, gestionnaires et rédacteurs
    Par Whinging dans le forum Autres
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2012, 08h41
  2. RPG Battle - Recherche des Programmeurs
    Par Osa-Shura dans le forum Projets
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/04/2008, 16h13
  3. recherches des cours ou des explications sur les algorithmes
    Par Marcus2211 dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/05/2002, 22h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo