Bonjour,
J'ai plusieurs BufferedImage qui forment des couches/layers et j'aimerais les exporter dans un unique fichier, comment faire ?
Bonjour,
J'ai plusieurs BufferedImage qui forment des couches/layers et j'aimerais les exporter dans un unique fichier, comment faire ?
Pour sauvegarder un bufferedimage vers un fichier rien de plus simple :
Bien entendu, il faudra avoir fusionner les bufferedimage au préalable.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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2 File outputfile = new File("image.jpg"); ImageIO.write(bufferedImage, "jpg", outputfile);
(Les "ça ne marche pas", même écrits sans faute(s), vous porteront discrédit ad vitam æternam et malheur pendant 7 ans)
N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java
D'accord alors ma question c'est plutôt comment fusionne-t-on des BufferedImage ?
Peut-être que tu trouveras une réponse ici : http://java.developpez.com/faq/gui/?...IMAGE_dessiner
(Les "ça ne marche pas", même écrits sans faute(s), vous porteront discrédit ad vitam æternam et malheur pendant 7 ans)
N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java
Ok merci
Sais-tu si je peux dessiner une image ARGB sur une RGB ?
Et est-il possible de dessiner une image plus petite dans une plus grande à un endroit précis ?
Merci !
Salut,
Oui et oui.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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71 public class DemoImage { public static void main(String[] args) { JFrame frame = new JFrame("Démo"); frame.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); frame.getContentPane().add(createImageComponent()); frame.setSize(300, 300); frame.setLocationRelativeTo(null); frame.setVisible(true); } private static Component createImageComponent() { return new JLabel(new ImageIcon(createImage())); } private static Image createImage() { BufferedImage imageARGB = createARGB(); BufferedImage imageRGB = createRGB(); Graphics2D g = imageRGB.createGraphics(); for(int i=0; i<75; i+=25) { g.drawImage(imageARGB, i, i, null); } g.dispose(); return imageRGB; } private static BufferedImage createARGB() { BufferedImage image = new BufferedImage(50, 50, BufferedImage.TYPE_INT_ARGB); Graphics2D g = image.createGraphics(); Area area = new Area(new Ellipse2D.Double(5, 5, 40, 40)); area.subtract(new Area(new Ellipse2D.Double(15, 15, 20, 20))); g.setColor(Color.WHITE); g.fill(area); g.dispose(); return image; } private static BufferedImage createRGB() { BufferedImage image = new BufferedImage(100, 100, BufferedImage.TYPE_INT_RGB); Graphics2D g = image.createGraphics(); g.setColor(Color.YELLOW); g.fillRect(0, 0, 100, 100); g.setColor(Color.RED); g.fillRect(5, 5, 90, 90); g.dispose(); return image; } }
L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
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