Bonjour à tous, je m’entraîne un peu sur les tableaux et dans un exercice on me demande de compléter une classe. Dans cette dernière on me demande d'initialiser les éléments du tableau à zéro. J'ai essayé de chercher sur internet des infos sur comment modifier les éléments d'un tableau mais j'ai rien trouvé.
Comment je suis sensé faire ?
Voici la consigne:
Dans ce projet, la grille de SUDOKU est composée de 81 cases regroupées dans 9 carrés de 3*3 cases. Jusqu'ici, vous connaissez la notion des tableaux à une dimension. C'est pourquoi nous vous proposons de reprendre un SUDOKU composé d'un tableau à une dimension. Ce tableau est composé de 9 régions de 9 cases. La première région s'étend du premier élément (l'élément qui se trouve à l'indice 0 du tableau) au dernier élément (l'élément qui se trouve à l'indice 8 du tableau) et ainsi de suite.
Vous allez donc compléter la classe SUDOKU définie ci-dessous et écrire un programme pour le tester. Il est à noter que chaque carré doit contenir des nombres de 1 à 9. Il ne doit pas le même nombre plus d'une fois.
Voici le code :
Merci d'avance pour le temps consacré à m'aider.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 public class Exo4 { int grille[]; int n; //nombre d'élément String complexite; int[] tableaufinal; public Sudoku(int n, String complexite) { this.n = n; this.grille = new int[n]; this.complexite = complexite; init(); } /*permet de mettre tous les éléments d'un tableau à 0*/ public void init() { // Vous devez compléter cette partie //... } /*cette fonction permet de recopier un tableau dans un autre*/ public int[] clonage(int[] tab) { // Vous devez compléter cette partie //... } /* cette fonction permet de vérifier si une case est libre ou non. */ public boolean libre(int _case, int[] tab, int chiffre) { // Vous devez compléter cette partie //... } }
Partager