je viens de crée un cube 3D qui a des dimensions speciales, avec deux textures differentes, une pour la face et l'autre pour le dos.
mais la texture de la face apparait sur la texture du dos , s'ils vous plais aidez moi pour que la texture du dos apparait correctement !
voici mon code de creation du cube et de placage de la texture :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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txtF=loadTexture(chartxtF);
    glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, txtF);
 
/// t ,w,h sont des (float) valeurs quelconque !
 
/// face du bas
glBegin(GL_QUADS);
 
    glTexCoord2d(0.3,0.3); glVertex3d(0,0,0);
    glTexCoord2d(0.3,0.4); glVertex3d(-t,0,0);
    glTexCoord2d(0.4,0.4); glVertex3d(-t,w,0);
    glTexCoord2d(0.4,0.3); glVertex3d(0,w,0);
 
/// Grande face 1 : face
 
    glTexCoord2d(0,0); glVertex3d(0,0,0);
    glTexCoord2d(w,0); glVertex3d(0,w,0);
    glTexCoord2d(w,h); glVertex3d(0,w,h);
    glTexCoord2d(0,h); glVertex3d(0,0,h);
 
///
 
    glTexCoord2d(0.3,0.3); glVertex3d(0,w,0);
    glTexCoord2d(0.4,0.3); glVertex3d(-t,w,0);
    glTexCoord2d(0.4,0.4); glVertex3d(-t,w,h);
    glTexCoord2d(0.3,0.4); glVertex3d(0,w,h);
 
///
 
    glTexCoord2d(0.3,0.3); glVertex3d(0,0,0);
    glTexCoord2d(0.3,0.4); glVertex3d(0,0,h);
    glTexCoord2d(0.4,0.4); glVertex3d(-t,0,h);
    glTexCoord2d(0.4,0.3); glVertex3d(-t,0,0);
 
/// face du haut
 
    glTexCoord2d(0.3,0.3); glVertex3d(0,0,h);
    glTexCoord2d(0.4,0.3); glVertex3d(0,w,h);
    glTexCoord2d(0.4,0.4); glVertex3d(-t,w,h);
    glTexCoord2d(0.3,0.4); glVertex3d(-t,0,h);
 
glEnd();
 
        if(textureD != "NULL")
        txtD=loadTexture(chartxtD);
    else
        txtD=loadTexture(chartxtF);
 
    if(c.r==c.g==c.b==192)
    glTexEnvi(GL_TEXTURE_ENV,GL_TEXTURE_ENV_MODE,GL_DECAL);
 
    glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, txtD);
 
 
/// Grande face 2 : dos
glBegin(GL_QUADS);
 
    glTexCoord2d(w,h); glVertex3d(-t,0,h);
    glTexCoord2d(0,h); glVertex3d(-t,w,h);
    glTexCoord2d(0,0); glVertex3d(-t,w,0);
    glTexCoord2d(w,0); glVertex3d(-t,0,0);
 
glEnd();
 
    glDeleteTextures(1,&txtF);
    glDeleteTextures(1,&txtD);
qui ce que dois-je faire ???!!!

Nom : CaptureEcran.jpg
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