Salut, je vais tenter d'expliquer mon problème :

Je possède deux threads, imaginons que le premier soit le CPU et le second le GPU. (Mais ça pourrait être n'importe quoi)
Ici dans ce cas le GPU joue le rôle de producer et le CPU de consumer.

Tout deux partagent un buffer, alors le but ça serait que le gpu mette à jour une information quelconque du buffer à l'aide d'un programme (le fragment shader par exemple mais ça pourrait être n'importe quel programme) de manière thread safe sans faire attendre le CPU.

Voici un pseudo code que j'ai fait qui utilise boost::lockfree.

Code cpp : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12

boost::lockfree::queue<int> buffer(128);
class Producer {
    public :
    void operator()(int v) {
        buffer.push(v);
    }
};
Producer p;
FastDelegate<void> fd(&Producer::operator(), &p, 5);
buffer.consume_one(fd);
return 0;

Alors déjà là j'ai un soucis c'est que je ne peux pas passer un type classe à la queue, sinon ça ne compile pas, il me dit que la classe n'a pas de destructeur trivial, et que je définisse un destructeur ou pas dans la classe ça ne change rien, on dirait que les queues lock free n'acceptent que des variables de type primitif.

Le problème c'est que je ne peux pas accéder à un élément i du buffer, je suis obligé à chaque fois de push et de pop, donc, je ne sais pas du tout comment faire pour accéder une donnée quelconque de mon buffer et la modifier je pensais faire une classe Task qui contient un std::vector<int> mais comme je ne peux pas utiliser d'autre type que des types primitif..., bref, je ne m'y connais pas beaucoup en programmation multi-threadée et je n'ai pas trouvé beaucoup de doc à se sujet.

Merci pour votre aide.