Bonjour,
J'ai réussi a composer une macro qui vérifie le remplissage de cellule avant l'enregistrement mais j'ai besoin d'aide, car même si des cellules sont vides, après acceptation des box d'alerte, l'enregistrement se fait quand même.
Je souhaiterais que ma macro s’arrête après les message et que l'enregistrement ne se fait que s'il n'y a pas de message d'erreur.
Voici la macro :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 Sub Test2() Dim MaPlage As Range, Cel As Range Set MaPlage = Sheets("Fiche d'Intervention").Range("OBLIG") For Each Cel In MaPlage 'pour toutes les cellules de la plage If Cel.Value = "" Then 'si elle est vide alors 'message à l'utilisateur MsgBox "La cellule : " & Cel.Address & " n'est pas remplie." 'sortie de la procédure End If Next Dim extension As String Dim chemin As String, nomfichier As String Dim style As Integer Application.ScreenUpdating = False ThisWorkbook.ActiveSheet.Copy extension = ".xls" chemin = "C:\Users\SAML-PBV\Desktop\TEST TRANSPORT\" nomfichier = ActiveSheet.Range("N2") & "_INTERVENTION_" & Range("F10") & "_" & Range("F11") & extension With ActiveWorkbook ' .ActiveSheet.DrawingObjects(1).Delete .SaveAs Filename:=chemin & nomfichier .Close End With End Sub
Merci pour votre aide à tous.
Partager