Bonsoir,
Je crée en ce moment , pour mon cours, un morpion avec interface graphique. Tout fonctionnait bien jusqu'à ce qu'on me demande d'y inclure une IA. L'ayant déjà fait auparavant pour un jeu, en version console, je me suis dit que ce ne serait pas très compliqué : créer deux nouvelles classes: Humain et Ordinateur qui héritent de la classe Joueur; puis redéfinir pour chaque classe la méthode jouerCoup(). Cependant, je ne sais pas comment le faire en version graphique. En effet, en version graphique c'est ma classe CaseGraphique qui déclenche la méthode jouerCoup() (qui se trouve dans ma classe MorpionGraphique ) grâce à ActionListener (dès que l'utilisateur clic sur une case). Le problème est que, quand c'est au tour de l'ordinateur de jouer il n'y a pas d'interaction avec la souris, et donc la méthode jouerCoup() n'est pas déclenchée. Auriez-vous des idées?
De plus , j'ai un deuxième problème: ce bout de code fait parfois buger mon jeu (qui ne répond plus du tout )
Si je ne me trompe pas, le problème vient de la boucle do..while. Sauriez-vous pourquoi?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 boolean probleme=false; do { try{ maMethode(); }catch(CoupInvalideException e) { probleme=true; } }while(probleme);
Merci pour votre aide.
Partager