J'ais commencé le développement d'un jeu ( " Tactical Forces {Alpha} " ) et après avoir fait quelques tests et une maquette qui tienne a peu près la route () j'ais besoin ( encore ) de conseils : comment faire une IA intelligence artificielle https://intelligence-artificielle.developpez.com un minimum potable , qui ne soit pas trop dur à insérer dans un code de part sa complexité ? Voila la situation : le jeu est presque comme CS2D ( pour vous donner une idée ) et j'utilise les memes principes : tiling pour construire des maps ( à partir de fichiers en .MAP ) et vue de haut. J'ais pensé a faire des waypoints , seulement plusieurs essais infructueux m'ont rapidement découragés. Avez vous un tuto a me donner , des explications concernant la mise en place de waypoints ou d'un autre IAEngine ?

Répondre avec citation

). c'est ce niveau d'IA qui va prendre des descisions de très haut niveau du genre "ma vie est en dessous de 20, je doit me soigner" ou encore "plus de munitions, je doit me recharger". Bref, la c'est vraiment à toi de coder tes propres regles d'IA (et franchement, la logique floue peut donner de très bon resultats ici)

Partager