Bonjour,
Quelle est la différence entre :
et
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part char* nom
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part char *nom
Bonjour,
Quelle est la différence entre :
et
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part char* nom
Bonjour, c'est exactement la même chose les deux déclare un pointeur ,est à privilégier pour la déclaration de plusieurs pointeurs sur une même ligne du type char par exemple.
Il n'y a aucun différence entre les 2 écritures.
Pourrais-tu expliciter cette phrase stp ? Je ne suis pas sûr de très bien comprendre : /est à privilégier pour la déclaration de plusieurs pointeurs sur une même ligne du type char par exemple.
Bonjour,
C'est une excellente question : il n'y en a effectivement aucune et c'est important de le savoir car les blancs; de quelque longueur qu'ils soient, ne vont avoir qu'un rôle de séparateur dans la grammaire du C. Ils n'ont pas de signification sémantique.
Je crois qu'il pense à l'exemple classique :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 char * a,b,c; char *a,b,c;
On pourrait avoir l'impression que la première ligne déclare trois pointeurs quand la seconde déclare un pointeur et deux caractères mais en réalité, ce sont strictement les mêmes. Dans les deux cas, elles vont déclarer un pointeur et deux caractères.
Merci, vos réponses ont été très claires. Le problème est pour moi résolu.
Je m'attendais à un truc obscur dans ce genre : ça me conforte un plus dans mon idée de ne pas déclarer plusieurs variables en une seule ligne ^^On pourrait avoir l'impression que la première ligne déclare trois pointeurs quand la seconde déclare un pointeur et deux caractères mais en réalité, ce sont strictement les mêmes. Dans les deux cas, elles vont déclarer un pointeur et deux caractères.
Partager