Bonjour a tous je voudrais solliciter votre aide pour la réalisation d’un tutoriel celui de ce
http://argyronet.developpez.com/offi...ectitemlistAB/
je les suivie pourtant a la lettres appart les données remplis dans les deux tables.
Mon problème ce situe exactement au niveau du champ Métier.
Quand je click sur le champ catégories la liste des catégories apparait mais lorsque je sélectionne une catégorie, Métiers devrai s’activé mais rien, dans le tuto la propriété activé= non

Ensuite dans le code événement de ce champs voici ce que j’ai mis je précise que j’ai suivie le tuto a la lettre j’ai chercher en vain l’erreur mais rien je sèche depuis 48h j’ai même teste le code avec l’événement click mais rien même en activant le champ au préalable.

Table
TBLcategories ; champs de cette table : IDCategorie ,Categorie
TBLMetiers ; champs de cette table : IDMetier ,Metier ,IDCategorie

Code sur le formulaire ,pour le champs Metier

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
Private Sub cmbMetiers_AfterUpdate()

Dim lngIDCat   As Long
Dim SQL        As String
  '' Vérifie que l'on a cliqué sur une catégorie pour éviter le NULL
  If Not IsNumeric(Me!cmbCategories) Then Exit Sub
  '' Affecte la valeur de IDCategorie à la variable lngIDCat
  lngIDCat = Me!cmbCategories
  '' Construit la chaîne SQL avec la catégorie concernée
  SQL = "SELECT IDMetier, Metier, IDCategorie FROM TBLMetiers WHERE IDCategorie =" & lngIDCat & " ORDER BY Metier"
  '' Affecte la chaîne SQL à la liste des métiers
  cmbMetiers.RowSource = SQL
  '' Déverrouille la liste des métiers
  cmbMetiers.Enabled = True
  '' Donne le focus la liste des métiers
  cmbMetiers.SetFocus
  '' Déroule la liste des métiers
  cmbMetiers.Dropdown

End Sub

Si quelqu'un a une idée du pourquoi sa marche pas j’utilise Access 2007 y a-t-il une option que je n'ai pas activé une référence ??
Pourtant mon projet besoin d’une amélioration de ce tuto pour fonctionner c’est quand j'ai voulu le modifie pour l’adapter a mes besoin et que cela ne marchait pas alors j’ai voulu teste le tuto pour voir si j’ai bien compris.
J'ai remarqué aussi que le tuto parle dune option a cocher que je trouve pas non plus
« Si vous n'avez pas l'habitude d'utiliser l'éditeur Visual Basic ou bien si vous n'avez pas
coché dans les options d'Access, la rubrique intitulée "Toujours utiliser les procédures
événementielles" »