Bonjour,
Je commence la programmation évènementielle en Java et je suis confronté à un problème.
Pour m'expliquer, je souhaite faire en sorte qu'un dessin soit affiché dans ma fenêtre lorsque la fenêtre est au premier plan. Et lorsque celle-ci passe en arrière plan, le dessin doit changé. Cependant je ne voit pas comment "remplacer" le composant présent en avant plan par celui qui doit être affiché lorsque la fenêtre est en arrière plan et inversement. Le problème rencontré ici est le fait que la fenêtre reste toujours au premier plan.
En vous remerciant de votre aide,
Zarrok.
P.S. : Voici le code de mon "controleur"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 import javax.swing.*; import java.awt.*; import java.awt.event.*; public class Controleatt extends WindowAdapter { private JFrame fen; private Composant c1 = new Composant(); private Composant2 c2 = new Composant2(); public Controleatt(JFrame f) { this.fen = f; } @Override public void windowActivated(WindowEvent e) { this.fen.add(c1); Je pense que cette partie est fausse mais je ne vois pas comment faire :/ this.fen.setVisible(true); System.out.println("devant"); } @Override public void windowDeactivated(WindowEvent e) { this.fen.add(c2); this.fen.setVisible(true); System.out.println("derrière"); } }
Partager