Salut à tous,
Je me permets de poster car je n'ai trouvé aucun problème similaire au mien sur la toile...
J'ai deux questions :
1 - Comment faire pour que le form builder ne récupère qu'une seul instance d'un colonne ?
exemple : j'ai plusieurs fois le nom CLAUDE dans la colonne NOM, je voudrais qu'il n'aparaisse qu'une seule fois dans le champs select (un peu comme un SELECT DISTINCT en sql)
2 - J'ai un champ "Date" en BDD que je souhaite récupéré via un FormBuilder afin d'implémenter un champs de type SELECT, actuellement il me met une erreur de conversion en STRING mais je ne sais pas vraiment ou agir :
Voici mon PointageType, et oui j'essai de mettre en place un système de pointage ^^ :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part An exception has been thrown during the rendering of a template ("Catchable Fatal Error: Object of class DateTime could not be converted to string") in form_div_layout.html.twig at line 82.
Si je change le property en mettant une colonne de type string le formbuilder fonctionnera correctement...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 public function buildForm(FormBuilderInterface $builder, array $options) { $builder ->add('idPerso','text',array( 'label'=>false, 'attr' => array('class'=> 'form-control', 'autofocus'=>true))) ->add('nom','entity',array( 'label'=>false, 'class' => 'ExtranetAdminBundle:Pointage', 'property' => 'nom', 'expanded' => false, 'multiple' => false, 'empty_value' => 'Choisissez un salarié', 'attr' => array('class'=> 'form-control') )) ->add('jour','entity',array( 'label'=>false, 'class' => 'ExtranetAdminBundle:Pointage', 'property' => 'jour', 'expanded' => false, 'multiple' => false, 'empty_value' => 'Choisissez une date', 'attr' => array('class'=> 'form-control') )); }
Merci à vous !
Partager