bonjour,
Quel est le moyen pour rendre un script python exécutable sans passer par la console ?
Avec un icône sur un bureau
bonjour,
Quel est le moyen pour rendre un script python exécutable sans passer par la console ?
Avec un icône sur un bureau
Salut,
Placer une icône sur le bureau de votre ordinateur à laquelle sera associé un programme qui se lance lorsqu'on clique dessus ne dépend pas du langage que vous avez utilisé pour le construire. Vous pourrez l'avoir construit avec bash, perl, java, C++,.... les étapes à réaliser pour faire çà dépendront du "bureau" que vous avez choisi d'installer et éventuellement de la version d'Ubuntu.
- W
Bonjour,
Avec certains bureaux, on peut créer simplement un "lanceur" (clic-droit) dans lequel on met comme ligne de commande: "python monprogramme.py" (ou "python3 monprogramme.py" si on a installé python 3). On doit aussi pouvoir préciser dans ce lanceur si c'est avec ou sans la console.
On peut aussi créer une version autonome ("standalone"), c'est à dire qui utilise son propre interpréteur, avec cx_freeze, mais c'est plus compliqué.
Salut,
heu... En fait sur Linux, on passe par un shebang.
Et comme le dernier script du PO commençait par:
Tout dépend de son "bureau" (et de la protection du fichier).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 #!/usr/bin/python # -*- encoding: utf-8 -*-
- W
Bonjour wiztricks,
Oui, le shebang marche, mais moi je préfère nettement le lanceur du bureau qui permet plus de configuration: passage d'arguments, choix ou non de la console, choix de l'icône, permissions.
Et sur le bureau, je double-clic sur l'icône et hop: mon programme est lancé.
Désolé d'utiliser Linux comme Windows...![]()
Raspian est un debian, en version ulm :
http://www.mon-club-elec.fr/mes_down...me_de_base.pdf
![]()
Partager