Bonjour, j'aurai besoin de décoder les données présentées ci-dessous obtenues grace à pyaudio.
J'ai essayé la commande byte.decode sans succès.
Merci d'avance, zigzag12
![]()
Bonjour, j'aurai besoin de décoder les données présentées ci-dessous obtenues grace à pyaudio.
J'ai essayé la commande byte.decode sans succès.
Merci d'avance, zigzag12
![]()
Salut,
pour décoder les fichiers binaires, regarde le module struct.
Arduino, Raspberry Pi, ESP32, Infineon/Cypress PSoC, FPGA...
Arduino : Le forum, Le manuel de laboratoire, les Quiz, les cahiers pratiques, les sources et outils
Des capteurs connectés pour la maison avec Arduino et Raspberry Pi [Nouveau] Et en Zigbee ?
- FPGA : programmation d'un transmetteur UART en SystemVerilog [Nouveau]
- Apprendre à développer sur FPGA avec Intel Quartus Prime
- FPGA : programmer un contrôleur pour écran VGA
[Nouveau] Vous voulez soutenir le Club Developpez.com ? Abonnez-vous !
Bonsoir,
Merci de votre réponse. Comment je peux connaitre le format des données qui me sont envoyées.
Merci d'avance
Edit : j'ai trouvé le format : format=pyaudio.paInt16
Mais je ne comprends pas : le module que vous me proposez me dit que dans ce format il ne peut lire que 2 bytes.
Bonjour,
je ne comprends pas ce que tu veux faire avec ta séquence binaire. Si c'est pour obtenir une string avec decode, quelques essais en console IPython (Python 3.x) :
c'est donc un problème d'encodage, essaie avec decode('utf-16')
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 In[1] : data=b'\x00\x00\xFF\x00' In[2] : type(data) Out[2]: bytes In[3] : data.decode() --------------------------------------------------------------------------- UnicodeDecodeError Traceback (most recent call last) <ipython-input-3-549dda7a883b> in <module>() ----> 1 data.decode() UnicodeDecodeError: 'utf-8' codec can't decode byte 0xff in position 2: invalid start byte In[4] : data.decode('utf-8') --------------------------------------------------------------------------- UnicodeDecodeError Traceback (most recent call last) <ipython-input-4-85fb374d2c4f> in <module>() ----> 1 data.decode('utf-8') UnicodeDecodeError: 'utf-8' codec can't decode byte 0xff in position 2: invalid start byte In [5]: data.decode('utf-16') Out[5]: '\x00ÿ'
Arduino, Raspberry Pi, ESP32, Infineon/Cypress PSoC, FPGA...
Arduino : Le forum, Le manuel de laboratoire, les Quiz, les cahiers pratiques, les sources et outils
Des capteurs connectés pour la maison avec Arduino et Raspberry Pi [Nouveau] Et en Zigbee ?
- FPGA : programmation d'un transmetteur UART en SystemVerilog [Nouveau]
- Apprendre à développer sur FPGA avec Intel Quartus Prime
- FPGA : programmer un contrôleur pour écran VGA
[Nouveau] Vous voulez soutenir le Club Developpez.com ? Abonnez-vous !
Bonjour,
j'ai finalement réussi en utilisant la commande decoded=np.fromstring(data,'float32') qui me retourne une matrice avec toutes les valeurs. Merci à ceu qui m'ont aidé.
Partager