Quelqu'un aurait-il déja entrepris d'interfacer un programme C++ (reposant sur CORBA) avec PYTHON...?
Faut-il un outil particulier?
Merci d'avance pour vos lumières
Quelqu'un aurait-il déja entrepris d'interfacer un programme C++ (reposant sur CORBA) avec PYTHON...?
Faut-il un outil particulier?
Merci d'avance pour vos lumières
Bonjour,
Si tu utilises CORBA pour interfacer les objets Python, alors tu devrais utiliser quelque chose comme FNorb (http://www.fnorb.org/), omniORB ou tout autre ORB supportant Python. C'est un langage populaire et il y en a pas mal.
Tu as un exemple très simple ici: http://aspn.activestate.com/ASPN/Cookbook/Python/Recipe/81254 et le code du serveur est un exemple de simplicité
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 import sys, os import CORBA, Fortune, Fortune__POA FORTUNE_PATH = "/usr/games/fortune" class CookieServer_i (Fortune__POA.CookieServer): def get_cookie(self): pipe = os.popen(FORTUNE_PATH) cookie = pipe.read() if pipe.close(): # An error occurred with the pipe cookie = "Oh dear, couldn't get a fortune\n" return cookie orb = CORBA.ORB_init(sys.argv) poa = orb.resolve_initial_references("RootPOA") servant = CookieServer_i() poa.activate_object(servant) print orb.object_to_string(servant._this()) poa._get_the_POAManager().activate() orb.run()
Cordialement.
Je te remercie pour tes eclaircissements.
L'existant m'impose d'utiliser MICO...mais je pense qu'il devrait y avoir posibilité de s'en sortir par là
... je reviens un peu tard, mais bonne chance !
Avec MICO ça marche, j'ai collègue qui l'utilise pour ses implémenations en python des interfaces CORBA.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager