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C Discussion :

problème exit Allum1 jeu


Sujet :

C

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut problème exit Allum1 jeu
    Bonjour,
    j'ai un petit soucis je dois faire un jeu où on dois supprimer des allumettes mais je n'arrive pas à quitter au bon moment
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    void    aff_match(int nb_match)
    {
      int   i;
     
      i = 0;
      while (i < nb_match)
        {
          my_putstr("|");
          ++i;
        }
      my_putstr("\n");
    }
     
    void    aff_game(int *line)
    {
      aff_match(line[0]);
      aff_match(line[1]);
      aff_match(line[2]);
      aff_match(line[3]);
      aff_match(line[4]);
    }
     
    int     remain_line(int *line)
    {
      int   i;
      static int n;
     
      n = 4;
      i = 0;
      while (i <= 4)
        {
          if (line[i] == 0)
            n = n - 1;
          i = i + 1;
        }
      return (n);
    }
     
    int     remain_line1(int *line)
    {
      int   i;
      static int n;
     
      n = 1;
      i = 0;
      while (i < 1)
        {
          if (line[i] == 0)
            n = n - 1;
          i = i + 1;
        }
      return (n);
    }
     
    void    alum()
    {
      int   *line;
      int   nb_match;
      char  *c;
      char  *d;
     
      line = malloc(10 * sizeof(int));
      c = malloc(4 * sizeof(char));
      d = malloc(25 * sizeof(char));
      line[0] = 1;
      line[1] = 3;
      line[2] = 5;
      line[3] = 7;
      line[4] = 9;
      aff_game(line);
      while (1)
        {
          my_putstr("Quelle collone selectionnez vous ?\n");
          read(0, c, READ_BUFF);
          my_putstr("Combiens d allumettes selectionnez vous ?\n");
          read(0, d, READ_BUFF);
          nb_match = atoi(d);
          if (nb_match > 0 && line[atoi(c) - 1] >= nb_match)
            {
              if (remain_line(line) > 1)
                {
                  line[atoi(c) - 1] = line[atoi(c) - 1] - nb_match;
                  system("clear");
                  aff_game(line);
                }
              else
                {
                  printf("ek\n");
                  if (remain_line1(line) > 0)
                    {
                      system("clear");
                      printf("ee\n");
                      line[atoi(c) - 1] = line[atoi(c) - 1] - nb_match;
                      aff_game(line);
                    }
                  else
                    {
                      system("clear");
                      printf("aa\n");
                      aff_game(line);
                      exit (0);
                    }
                }
            }
        }
    }

  2. #2
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    Par défaut
    Pas facile de gérer tout ça avec des variables statiques. Tu devrais gérer ça avec une structure:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    struct jeu {
    	int nbTotalLignes;
    	int nbLignesRestantes;
    	int* pLignes;
    };
    PS: Utiliser la constante STDIN_FILENO au lieu du nombre magique zéro. Les nombres magiques, caymal, surtout quand on a déjà la constante appropriée à portée de main.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  3. #3
    Membre confirmé
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    Par défaut
    j'ai fais comme ça
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    void    aff_game(int *line)
    {
      int   i;
      int   j;
      int   nbsp;
     
      i = 0;
      nbsp = (line[4] / 2 + line[4] % 2) - 1;
      while (i < 5)
        {
          j = 0;
          while (j++ < nbsp)
            my_putchar(' ');
          nbsp -= 1;
          j = 0;
          while (j++ < line[i])
            my_putchar('|');
          my_putchar('\n');
          i++;
        }
    }
     
    int     remain_line(int *line)
    {
      int   i;
      int   nb;
     
      nb = 0;
      i = 0;
      while (i < 5)
        {
          nb += line[i];
          i++;
        }
      return (nb);
    }
     
     
     
    void    check(int nb_match, int *line, int c)
    {
      int   x;
     
      if (nb_match > 0 && line[c - 1] >= nb_match)
        {
          x = remain_line(line) - 1;
          if (x > nb_match)
            {
              line[c - 1] = line[c - 1] - nb_match;
              system("clear");
              aff_game(line);
              printf("%i\n", x);
            }
          if (remain_line(line) == 1)
            printf("PERDU\n");
        }
      else
        {
          printf("\n\033[0;32m> ERREUR vous avez supprimer plus d'allumettes qu'il en reste ou vous avez ren\
    tre un chiffre non valide\n veuillez recommander svp\033[0m\n");
            }
    }
     
    void    alum()
    {
      int   *line;
      int   nb_match;
      char  *c;
      char  *d;
     
      line = malloc(10 * sizeof(int));
      c = malloc(4 * sizeof(char));
      d = malloc(25 * sizeof(char));
      line[0] = 1;
      line[1] = 3;
      line[2] = 5;
      line[3] = 7;
      line[4] = 9;
      aff_game(line);
      while (1)
        {
          my_putstr("Quelle collone selectionnez vous ?\n");
          read(STDIN_FILENO, c, READ_BUFF);
          my_putstr("Combiens d allumettes selectionnez vous ?\n");
          read(STDIN_FILENO, d, READ_BUFF);
          nb_match = atoi(d);
          check(nb_match, line, atoi(c));
        }
    }
    mais sur la ligne le programme ne quitte pas et n'affiche pas le msg d'erreur si on sélectionne un nbr d'allumettes trop grand.

  4. #4
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    Par défaut
    Wow, aucun commentaire et pas de const...

    Que signifie cette ligne? nbsp = (line[4] / 2 + line[4] % 2) - 1; Pourquoi le cinquième entier du tableau a-t-il une signification particulière?
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
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    -- Raymond Chen.
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  5. #5
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    on n'a pas le droit aux commentaire dans le code. nbsp = (line[4] / 2 + line[4] % 2) - 1; c'est pour trouver le milieu et ensuite afficher les allumettes

  6. #6
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    Par défaut
    c'est pour trouver le milieu et ensuite afficher les allumettes
    Cela ne répond pas entièrement à la question.

    Citation Envoyé par Rémi1995 Voir le message
    on n'a pas le droit aux commentaire dans le code.
    Tu ne vas quand même pas me dire qu'ils sont cons à ce point-là à Epit(a|ech)...

    Et puis, tu n'est pas à Epit*, tu es sur dvp. Rien ne t'empêche de commenter ton code pour nous aider à t'aider et de rendre ton devoir fini sans les commentaires...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
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    -- Raymond Chen.
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