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C++Builder Discussion :

Problème pour un jeu de pong


Sujet :

C++Builder

  1. #1
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    Par défaut Problème pour un jeu de pong
    Bonjour à tous, j'utilise builder c++ 6 et j'essaie de développer un jeu de pong (je sais ce n'est pas très inovant ^^)

    J'ai un souci pour traiter les événements du clavier :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    void __fastcall TForm1::FormKeyDown(TObject *Sender, WORD &Key,
          TShiftState Shift)
    {
                 char ch[3];
                 wsprintf(ch,"%X",Key);
     
     
                 if(StrToInt(ch) == 41 && Rect1->Top > 0 && bouge==1)
                   Rect1->Top-=5;
                 if(StrToInt(ch) == 51 && Rect1->Top < 374 && bouge==1)
                    Rect1->Top+=5;
                 if(StrToInt(ch) == 26 && Rect2->Top > 0 && bouge==2)
                    Rect2->Top-=5;
                 if(StrToInt(ch) == 28 && Rect2->Top < 374 && bouge==2)
                    Rect2->Top+=5;
     
     
    }
    Par exemple avec mon code lorsqu'on appuie sur 2 touches en même tps seule une touche est traitée.
    Donc si un joueur n'arrete pas d'appuyer sur une touche l'autre joueurs ne pourra pas se déplacer.

    Merci de me répondre si vous savez comment régler mon problème.

  2. #2
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    Par défaut
    Ne serait-il pas préférable de traiter le caractère sur OnKeyUp pour éviter cet inconvénient ?
    Publication : Concepts en C

    Mon avatar : Glenn Gould

    --------------------------------------------------------------------------
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  3. #3
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    A mon avis, passe plutôt par un hook clavier.

  4. #4
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    Par défaut
    J'ai réalisé un Hook Clavier et j'ai affiché mon retour pour voir.
    Il semble que certaines touches soient incomptatibles et je pense que dans un premier temps, en choisissant mieux tes lettres tu peux résoudres ton problème.

    Bon courage

  5. #5
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    Par défaut
    C'est bon merci, j'ai réussi à régler mon problème en choisissant d'autres touches.

    A+

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