Bonjour a tous et a toutes
J’ai un petit problème de codage
Je suis débutant et j'essaye de me débrouiller mais rien ni fait ça fonctionne pas
Je vous explique
J'ai un projet de mettre au point une feuille de garde à remplissage automatique sous condition (aptitude, congés, garde n-1)
Dans un premier temps j'ai reproduit la feuille de garde à l'identique
J’ai crée une feuille 2 ou la je répertorie toute les compétences pour chaque pompiers
Ensuite j'ai crée un bouton pour le remplissage "feuille de garde 1"
Dans se bouton j'ai commencé à écrire des lignes de code qui correspond à mon attente, mais je me suis rendu compte que ça allait se complique
Je se que je souhaiterais:

Pour le VSAV 1
Lorsque je clique sur le bouton "feuille de garde 1"
Ça me prend un Chef d'agrès: "SAP 2"
1 Conducteur: "VL", ( Caporal ou Caporal chef )et "SAP 1"
1 Équipier: "SAP 1"
Une fois les noms placés dans les cellules je souhaiterais que ces noms n'apparaissent plus ailleurs sur les autres véhicules et ne se retrouve pas de nouveau sur le même véhicule lors du prochain clique sur le bouton

Pour le VSAV 2 ceci est la même chose

Pour le FS
Le chef d'agrès: dans la plus part des cas celui ci est sous officier et donc peux assurer une deuxième fonction voir une troisième, je m'explique il peut être soit IMP 3 (CHEF D'unité GRIMP) OU SDE 1 ou SDE2 (chef d'unités SD), donc je souhaiterais qu'il puisse apparaître sur le FPTSD ou sur le VIMP au niveau IMP 3

Le conducteur: C'est la même chose sauf qu'il n'est pas sous off et donc pas IMP3 ET SDE2 mais il peut être IMP 2 ET IMP 1 et donc se retrouver sur le FPTSD ou le VIMP

J'ai commencé à écrire les codes mais je ne comprends pas pourquoi je retrouve des cellules vides et je ne trouve pas les lignes de codes pour mettre des conditions
Alors si quelqu'un peux juste m'aiguiller ça me serai d'un grand aide

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé, je vous poste mon fichier Excel en copie merci d'avance

REPARTITION .xlsm