Bonjour,
Tout d'abord, un grand merci aux contributeurs de ce forum qui sont très utiles au nombreux béotiens qui vous lisent.
Je fais appel à vous car il me manque des bases pour une formule qui me serait très utile pour un document comptable.
Je vous ai joint le classeur Excel que j'ai simplifié au maximum pour plus de facilité.
J'ai deux feuilles, l'une: "tableau" qui me sert à récupérer les informations de la deuxième feuille "Source". Cette deuxième feuille est un export d'un fichier comptable que je ne souhaite pas modifier. L'idée est de faire un copie/coller à chaque mise à jour et que les infos se mettent à jour en feuille 1. La feuille source ne change jamais de format mais ajoute des codes/comptes/écritures à chaque mise à jour.
Sur la feuille "tableau" j'ai deux formules rechercheV. L'une recherchant avec le code comptable en colonne G de la feuille source (En jaune). Et l'autre recherchant avec le code analytique en colonne c de la feuille "Source".
Mon problème: Comme les deux recherchesV portent sur la même matrice, le champs et calculé deux fois. Par exemple avec le montant de "intitulé 3" qui apparait dans la rechercheV 1 et la rechercheV 2.
Après avoir bien cherché, il me semble que l'on pourrais faire une recherche v avec une matrice dynamique sur la rechercheV1. Par exemple rechercheV;"code comptable";de la colonne G1 jusqu’à la ligne ou l'on trouve AAA.
Bon c'est une piste, je crois que c'est possible mais je n'ai pas la technique pour.
Il y a peut être d'autre solution.
Voilà, j'espère que j'ai été compréhensible.
Merci d'avance de votre aide.
RD
Partager