Bonjour à tous,
J'espère pouvoir trouver sur ce forum des réponses à mes questions. Je vous remercie par avance pour le temps que vous me consacrerez.
Je dispose d'une macro très simple dont le but est de copier / coller une formule d'une plage aux coordonnées fixes vers une plage définie par l'utilisateur (identifier grâce à Active cell).
Pour améliorer ma macro, j'aimerais que cette macro ne s'applique pas seulement à la cellule active mais à une sélection d'une à plusieurs celulles.
Voici un fichier pour illustrer mon problème Test.xlsm
PS : si l'on se positionne sur une ligne (ligne 9 par exemple), la macro s'applique. J'aimerais pouvoir faire fonctionner la macro en boucle sur l'ensemble des lignes que sélectionnerait l'utilisateur, or si je sélectionne les lignes 9 et 10, la macro ne s'applique que sur la ligne 9.
Il y a une contrainte (identifiée en colonne B), si il y a une "x", la macro s'arrête. J'aimerais que la commande s'applique sur chaque ligne sélectionnée en intégrant cette contrainte (si "x", tu appliques le code, si pas de "x", tu passes à la ligne suivante... etc jusqu'à la dernière ligne sélectionnée).
Donc à ce jour, la macro fonctionne mais l'utilisateur doit faire la manipulation ligne à ligne, ce qui est un peu fastidieux.
Merci d'avance
Partager